Encore deux euros d'impôt pour la télévision ?

 |   |  205  mots
Copyright Antoine Doyen/REA
Une augmentation à 131 euros de la redevance, soit deux euros en plus des quatre déjà votés, a été proposée par un sénateur PS. La ministre de la culture assure ce lundi matin que le gouvernement soutien cet amendement.

Il y une semaine, les députés votaient une augmentation de quatre euros de la redevance audiovisuelle. Ce lundi, la ministre de la Culture relance le débat sur son montant en annonçant que le gouvernement "soutiendra" l'amendement du sénateur socialiste David Assouline proposant de l'augmenter d'encore de deux euros. Aurélie Filippetti, invitée au micro de France Inter, a jugée "juste" cette proposition.

Cette déclaration va dans le sens de ce qu'avait annoncé le Figaro le 19 octobre dernier. Le quotidien évoquait la proposition d'un amendement à la loi de finance 2013 par le député PS Patrick Bloche ayant pour objet une redevance portée à 131 voire 132 euros.

» La redevance télévision pourrait être augmentée de 6 ou 7 euros

Selon la ministre, Matignon a donné son accord à cette nouvelle augmentation de l'impôt. Elle servirait notamment à financer France Télévisions, qui connaît de grandes difficultés financières à l'heure actuelle. Après le vote de l'augmentation de la contribution à l'audiovisuel public à 129 euros par les députés le 22 octobre, le Sénat se penchera sur le sujet en novembre: il commence son examen de la partie recettes du budget pour 2013 dans un peu plus d'une quinzaine de jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/10/2012 à 20:07 :
les socialistes n'ont qu'une seule idée: augmùenter les impots
a écrit le 29/10/2012 à 18:15 :
Pourquoi pas 10 ou 100 ou 1000 c'est plus facile d'augmenter ce qui existe au lieu de créer des commissions pour inventer une nouvelle taxe
a écrit le 29/10/2012 à 18:04 :
dites moi ce qui sont logés gratuitement par mme duflot , il paye la redevance ?
a écrit le 29/10/2012 à 17:55 :
Allez plutôt quatre, la précédente hausse est passée sans aucun problème.
Normal, elle ne concernait que les riches ! N'est ce pas Monsieur Ayrault ?
Les socialistes ont adopté le système Sarkozy: occuper le terrain en sortant du chapeau à tout moment de nouvelles hausses, épuiser les gens à s'époumoner devant cette amoncellement des taxes sans leur laisser le temps de réclamer une baisse des dépenses.
Bien joué
a écrit le 29/10/2012 à 17:23 :
Encore une augmentation des impôts! Mais à quel moment va-t-on enfin parler de réduction des dépenses de l'Etat dans ce pays? Tout le groupe Radio France n'est qu'une gabégie financière que les contribuables alimentent avec leurs impôts! Il serait temps de parler de réduction des dépenses avant de parler augmentation des impôts! Mais avec le PS, ce qui est bien c'est qu'on n'est pas déçus: leur seule connaissance économique est l'augmentation des impôts!! Et dire que les militants socialistes sont en extase devant ce gvt! Ils ont des réductions d'impôts, eux?...
a écrit le 29/10/2012 à 17:21 :
C'est vrai que c'est plus facile que de taxer les oeuvres d'art; ce régime est à vomir...
a écrit le 29/10/2012 à 17:10 :
A commencer a baisser les salaires des stars comme Michel Drucker comme les journaliste et bien d'autres ont ferai d'énorme économie.
a écrit le 29/10/2012 à 16:47 :
Incapable d"annoncer une augmentation sans en modifier le montant une semaine après,ou va t'on avec des guignols à la tête de notre pays ,un pas en avant deux pas en arrière,depuis quatre mois pas une annonce de faite sans quelle soit modifiée ou annulée dans les jours qui suivent
a écrit le 29/10/2012 à 16:35 :
les français peuvent payer encore beaucoup plus,puisque on leur offre un spectacle de qualité!
a écrit le 29/10/2012 à 15:29 :
l'idéal serait de privatiser France télévision.
Réponse de le 29/10/2012 à 15:53 :
Complètement d'accord, le public ne sait pas faire d'économie et dépense toujours trop.Facile avec l'argent du contribuable.
a écrit le 29/10/2012 à 14:55 :
La mer/de coûte cher, mais on n'est pas obligé de l'acheter
a écrit le 29/10/2012 à 14:29 :
Est t il possible de se désabonner de France Télévision et conserver sa tv pour regarder tf1, M6, arte ou canal+ ?
a écrit le 29/10/2012 à 14:10 :
une seule chaine publique suffit! que les autres soient privatisées et que la publicité soit autorisée sur toutes! encore une taxe qui devrait etre suprimée un point c'est tout
a écrit le 29/10/2012 à 13:33 :
Le prix de la coke a augmenté, il est donc normal que le budget de France Télévisions suive !
a écrit le 29/10/2012 à 13:20 :
Que de gémissements ! Les français passent en moyenne 4 h par jour devant leur TV !! 6 h par foyer soit près de 2000 h / an et vous pleurez ? Autant je peux "râler" à voir ce GVT créer une taxe par jour autant je trouve celle ci juste et appropriée
Réponse de le 29/10/2012 à 14:14 :
euuuuhhhhhhhhhhhhh qui te dit que tu regarde la merde de france television durant ce laps de temps ?
Réponse de le 29/10/2012 à 14:46 :
C est justement parce que je regarde très peu la tv et que je suis très sélectif que je la trouve plutôt bonne et surtout les chaines publiques ... un ex entre le journal fe FR2 et celui de canal inondé de pub j hésite pas une seconde ..j ajoute que les commentaires de LENGLET par ex sont loin d être très proches du GVT
a écrit le 29/10/2012 à 13:18 :
On continue de rajouter des taxes et des taxes, chaque jour, chaque semaine et après on ose nous dire que ce la n'a pas d'incidence sur les ménages...Ils nous prennent pour des imbéciles...Par contre aucune mesure d'économie....Pour la TV, il est temps de faire du ménage et laisser la place aux jeunes.Pas d'infos objectifs, des redifs etc etc
a écrit le 29/10/2012 à 13:14 :
financer cette merde ...
a écrit le 29/10/2012 à 13:11 :
Redevance en Angleterre: 160 euros (145£) par an. En Allemagne: 17,98/mois soit 215euros/ ans. Suisse: 126 euros. Les Français sont loin de payer le plus cher. Mais la question de fond reste: a t on besoin d'un service public de l'audiovisuel? Je pense que oui. Mais à quel coût? Pour quelles missions?
Une seule chaine serait largement suffisante. De quoi faire de tr§s nombreuses économies
a écrit le 29/10/2012 à 13:08 :
quelle opacité ce monde de la culture des médias et autre s'il sont aussi forts qu'ils le disent alors ils doivent etre capbles de vivre par leur propres moyens trouvez moi des contribuables moyens pour qui le pouvoir d'achat a progressé de 3,2 %.plus on donnera de fric plus il y aura de gaspillage l'état en est la meilleure des démonstrations
a écrit le 29/10/2012 à 13:06 :
Qu'est ce que je suis heureux de ne plus habiter dans ce pays communiste qu'est devenue la France...franchement c'est vraiment grave ce qui se passe en France...
a écrit le 29/10/2012 à 12:34 :
Un nouveau couac ? Un nouvel enfumage ? C'est pas déjà suffisant d'avoir une redevance qui augmente de presque le double de l'inflation ? Que Filipetti se consacre vraiment à la culture, et moins à la fiscalité. Sinon, elle n'a qu'à aller bosser au cabinet de Cahuzac. Les habits portés autrefois par Malraux, Lang sont bien trop grands pour elle !
a écrit le 29/10/2012 à 12:27 :
qu'ils remettent de la pub sur france television et puis c'est tout; il y'en a marre de payer toujours plus
a écrit le 29/10/2012 à 12:22 :
C'est le seul choix qui nous reste maintenant. Je viens d'acheter une maison, mais au train où ça va, je vais sans doute la revendre, quitte à perdre encore un peu d'argent, pour aller habiter en Belgique. Leurs gouvernants sont nuls, mais moins que les nôtres.
a écrit le 29/10/2012 à 12:15 :
Privatisation du groupe France Télévisions et du groupe Radio France avec France Inter, cela coûtera moins cher aux contribuables et halte aux dépenses inconsidérées dans tous les secteurs publics. La télévision publique n' est pas de meilleure qualité que la télévision privée.
Réponse de le 29/10/2012 à 14:30 :
Mouais avoir du secret story et du mastyer chef sur toutes les chaines.....
a écrit le 29/10/2012 à 11:47 :
Il faudrait mieux privatiser Antenne 2 et supprimer la redevance. A l'heure d'internet et des nouveaux médias, conserver notre système est archaique.
a écrit le 29/10/2012 à 11:47 :
Au lieu de se plaindre pourquoi de pas abandonner la télévision. Ça leur ferait les pieds à France télévision et à ces parlementaires qui augmentent les taxes sans jamais chercher à faire des économies.
Réponse de le 29/10/2012 à 13:37 :
enfin quelqu'un qui a compris
a écrit le 29/10/2012 à 11:46 :
raz le bol de voir toujours les mêmes tronches sur l'écran depuis une éternité, place aux jeunes.
Réponse de le 29/10/2012 à 16:14 :
Je plussoie ! Place aux jeunes, surtout pour la météo de TF1...
a écrit le 29/10/2012 à 11:44 :
okrendt
la vrai mesure de justice etait de faire payer la redevance teles des residences secondaires
a écrit le 29/10/2012 à 11:36 :
Au secours Francois
tes minnistres tous devant la TV affirment que seul 10 % des salauds de riches vont tout payer et que nous on est tranquille aucun effort à faire , tout va rouler et ... un autre ministre dans la seconde qui suit annonce une nouvelle taxe tous les jours :Biere , tabac , redevance TV ... retraité + 0,30% .. mais ce ne doit pas etre des impots mais des taxes donc ce n'est pas pareil....
MENSONGES FRANCOIS
a écrit le 29/10/2012 à 11:33 :
je suis POUR cette mesure de justice!
Réponse de le 29/10/2012 à 11:40 :
forcément vous defendez vos énormes salaires!
a écrit le 29/10/2012 à 11:33 :
c'est beaucoup trop pour les navets que nous avons,et par exemple le dimanche aprés midi,raz le bol du drucker!!je plains les personnes agées,bloquées chez elles,et qui sont obligées d'écouter les litanies de ce vendeur de cd et bouquins.mettez nous un bon Sébastien,comme du temps du rgrétté jacques Martin.
Réponse de le 29/10/2012 à 11:50 :
vu l'age de drucker si il ne lache pas le morceau c'est que l'assiette au beurre est bien grasse avec l'argent du contribuable pas de probleme!!!
a écrit le 29/10/2012 à 11:28 :
Normal, pour un socialiste il faut faire payer les pauvres pour permettre aux riches d'acheter des oeuvres d'art.
On ne peut pas tout avoir dans la vie.
a écrit le 29/10/2012 à 11:27 :
Quand j'étais gamin on regardait la télé au café ou devant les vitrines.Les ménages,même inconsciemment,ont un budget pour tout.Pour celui de la télé c'est le renouvellement du poste qui en pâtira.C'est bon pour notre commerce extérieur et pour le confort de France télévisions.
a écrit le 29/10/2012 à 11:25 :
C'est consternant. Ce gouvernement ne sait qu'augmenter les prélèvements et est incapable de réduire significativement les dépenses. Là, ça fait encore une hausse de 5 %, largement plus que l'inflation. Et France Télévisions ferait bien d'entamer de vraies réformes de structure mais ça, c'est pas gagné !
a écrit le 29/10/2012 à 11:14 :
Non à leurs impots !
Oui aux économies structurelles, il y a de quoi faire à dégraisser le millefeuilles, et beaucoup à gagner....
a écrit le 29/10/2012 à 11:07 :
Si deux euros supplémentaires permettent d'augmenter les salaires de ces pauvres présentateurs et cadres de France télévision ,le peuple français fera oeuvre de bienfaisance. les pigeons paieront pour les vautours !!!!
a écrit le 29/10/2012 à 11:04 :
Mais jusqu'où vont-ils allers ?
a écrit le 29/10/2012 à 10:53 :
Nul besoin d'une TV d'Etat pour diffuser de la propagande socialo-gauchiste tout en étant grassement payé et ne faisant aucune économie.

Stop à FR2, FR3, France24 et tutti quanti. L'information doit être libre.

a écrit le 29/10/2012 à 10:44 :
+9,99 euros comme dans le commerce, ça passe mieux que 10,00.
FranceTelevision compte optimiser un peu son fonctionnement, ou c'est encore un nouveau panier percé ? Quand FR2 et FR3 se rendent sur le même lieu pour tendre un micro et porter une caméra, c'est utile ? Pourquoi ne pas mutualiser certaines choses ? Impensable, entrave de liberté ?
a écrit le 29/10/2012 à 10:36 :
Il faut arrêter de taxer sans cesse au lieu de revoir les modes de gestion ! France Télévision s'était engagée à réduire sa masse salariale. Au lieu de cela, elle l'a augmenté. France Télévision devait revoir ses contrats et structures pour les alléger et les rendre plus performants. Mais là aussi, c'est toujours "en cours". Par conséquent, allonger un budget et faire payer encore et encore les citoyens pour une mauvaise gestion, est inacceptable. Mais, c'est tellement plus facile ! De plus, pourquoi ne pas remettre la pub après 20h ? Les autres chaînes le font bien et cela n'est pas spécialement gênant. Moins, que de taxer encore et encore !
a écrit le 29/10/2012 à 10:35 :
La TV devrait être financée par la PUB. Le reste c'est du vol.
a écrit le 29/10/2012 à 10:32 :
au lieu d'augmenter la taxe television il faudrait plutot licencier tous ceux qui profites de la television public et qui emarges a des salaires indescents
a écrit le 29/10/2012 à 10:31 :
Le matraquage ça suffit que France Télévision dépense moins, 4 euro de plus c'est largement suffisant.
a écrit le 29/10/2012 à 10:20 :
Qui'ls fassent d'abord des économies en supprimant les fabuleux décors qui n'arrivent même pas à masquer le vide des émissions!
a écrit le 29/10/2012 à 10:20 :
Vous l'avez voulu ce Guimauve le Conquérant !!!!

Bin voilà.... nous l'avons (surtout ceux qui ne l'ont pas voulu !)
a écrit le 29/10/2012 à 10:17 :
il faut baisser la rémunération des présentateurs télé, leur train de vie est honteux
a écrit le 29/10/2012 à 10:13 :
A quand une loi pour ne plus payer pour ça ? Je suis prêt à payer 50 ? par an pour France 5 mais pas pour le reste...
a écrit le 29/10/2012 à 9:56 :
Laisser donc tomber la TV et passez au tout internet: un bon PC et une tablette remplacent largement une télévision.
3 ans que je n'ai plus de TV...360 euros d'économies.
Mais je ne serai pas étonné que prochainement un parlementaire propose de taxer aussi les possesseurs d'un smartphone ou d'une tablette....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :