NRJ aurait proposé 70 millions d'euros à Lagardère pour Virgin Radio

NRJ aurait proposé à Lagardère Active de reprendre la totalité du capital de Virgin Radio pour quelque 70 millions d'euros. Le groupe de médias aurait trois mois pour réfléchir.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

A 100%. Le groupe audiovisuel NRJ a proposé au groupe Lagardère Active de lui reprendre la totalité du capital de sa filiale Virgin Radio, moyennant 70 millions d'euros, affirme le quotidien Les Echos vendredi. Une proposition qui serait valable jusqu'à la fin du mois de mars prochain, ajoute le journal économique, sans toutefois préciser ses sources.

Début décembre, Lagardère Active avait confirmé avoir reçu de la part du groupe NRJ une offre de rachat portant sur 20% du capital de la radio musicale. Le quotidien écrivait déjà à l'époque qu"il proposait quelque 14 millions d'euros pour cette participation. Ce qui valorisait la totalité de Virgin Radio, pourtant en difficulté, à 70 millions d'euros.

>> Lire aussi : NRJ Group confirme son offre d?acquisition de 20% de Virgin

La nouvelle offre sur la totalité du capital, qui aurait été soumise la semaine dernière à la direction de Lagardère, s'effectuerait sur les bases d'une valorisation identique à celle qui portait sur une fraction du capital.

L'été dernier, Lagardère avait déjà tenté de céder Virgin Radio au groupe Internet Goom.L'opération n'avait pas abouti.

>> Lire aussi : Lagardère pourrait céder Virgin Radio

Goom favori pour racheter Virgin Radio à Lagardère

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/12/2012 à 16:03
Signaler
Pas du tout, Arnault est en avance sur son temps. Il est dit que c'est la troisième génération qui dilapide les biens. Eh bien ici, c'est dès la seconde génération. Vous voyez qu'il est en avance ce petit !!

à écrit le 28/12/2012 à 9:11
Signaler
Non pas que j appreciais particulierement feu papa mais en comparaison avec le rejeton c etait un petit genie.

le 28/12/2012 à 18:13
Signaler
tellement vraie

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.