Lagardere veut rassurer sur la rentabilité de son pôle média

Lagardère a annoncé ce mardi que le résultat opérationnel courant de sa branche média dégagé en 2010 et publié en mars prochain sera plus élevé que ce sur quoi il tablait. Il confirme également l'introduction en Bourse de ses 20% dans Canal Plus.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le résultat opérationnel courant  de la division médias du groupe Lagardère pour son exercice 2010 publié en mars prochain devrait reculer de moins de 5% et non pas de 10% comme le groupe l'avait prévu initialement. 

Dans un communiqué, le groupe précise que "l'objectif d'évolution en 2010 du Résop Media avait été fixé en mars 2010 à environ -10 % par rapport à 2009, à taux de change constant. Puis, lors de la publication des résultats du 1er semestre 2010, cet objectif avait déjà été révisé sensiblement à la hausse, avec une baisse ramenée à environ -10 % à -5 % par rapport à 2009".

Le groupe de média français précise également que la mise en bourse de ses 20% dans Canal+ France restait toujours programmée pour le deuxième trimestre 2011. Il précise que les discussions avec l'américain Hearst se poursuivent sur la cession du pôle de magazines internationaux.

Pour le chiffre d'affaires 2010 de la division sport devrait ressortir à 396 millions euros et son résultat opération de près de 28 millions d'euros. Le groupe indique également que le calendrier sportif aura une incidence positive sur Lagardère Unlimited  (branche regroupant les activités sport et le divertissement) de 2011 à 2013.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.