Et si beIN Sports frappait fort pour rafler la ligue des Champions face à Canal+ ?

 |   |  367  mots
(Crédits : reuters.com)
Après avoir perdu face à Canal+ la retransmission des meilleurs matches de L1 et L2 pour la période 2016-2020, beIN Sports vise la diffusion de la Ligue des champions pour la période 2015-2018 dont les dossiers doivent être déposer lundi à l'UEFA.

A peine la bataille des droits audiovisuels du foot français terminée, que se prépare déjà celle de la Ligue des Champions. C'est en effet lundi que les candidats à la diffusion de la Ligue des champions pour la période 2015-2018 doivent déposer leurs dossier auprès de l'UEFA.

Après avoir perdu face à Canal+ la retransmission des meilleurs matches de L1 et L2 pour la période 2016-2020, beIN Sports va-t-il casser sa tirelire pour la Champion's league ? En tous cas, Interrogé par l'AFP, le directeur de la rédaction de la chaîne sportive Florent Houzot n'a pas caché que ce nouvel appel d'offres était un objectif.

Volonté de s'installer

"Quand vous avez deux appels d'offre aussi rapprochés, sur trois jours, vous ne pouvez pas dire qu'ils sont dissociés. C'est un match. On est à la mi-temps de ce match. La première période vient de se terminer, la deuxième ça sera la Ligue des Champions. Les 15 minutes de pause, c'est ce week-end. A la pause, un coach analyse la première période et donne ses objectifs pour la deuxième. On en est là. On a toujours eu la volonté de s'installer et pour cela il y a une nouvelle étape à travers ces deux appels d'offres."

 

En ayant mis près de 200 millions d'euros pour la Ligue 1 (contre 550 millions environ pour Canal), la filiale du groupe qatarien Al Jazeera en a encore "sous la pédale" au regard de ses moyens financiers.

En moins de deux ans, beIN (11 euros/mois), qui a racheté de nombreux droits sportifs, a déjà conquis 1,7 million d'abonnés et vise rapidement les 2 millons. BeIN, dont le président Nasser Al-Khelaïfi est aussi celui du Paris SG, a déjà diffusé l'intégralité de l'Euro-2012 et fera de même en 2016.

Coupe du Monde

En outre, la chaîne qatarie va diffuser l'intégralité du Mondial-2014. TF1, à qui beIN a racheté les droits de diffusion du Mondial, garde 28 affiches qui seront en effet codiffusées, parmi lesquelles celles qui concernent les Bleus, le match d'ouverture, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/04/2014 à 22:11 :
Ben malheureusement non, les francais sen moque pas sinon, il n'y a qu'a regarder les audiences et les sommes depensees par les chaines.
Ps' un fan de rugby.
a écrit le 05/04/2014 à 18:05 :
La très très large majorité des français se moque du football dont on nous rabat les oreilles.
Vivement que l'on puisse définitivement rayer de son environnement informatif (y compris sur La Tribune) ces rubriques étouffantes et coûteuses.
a écrit le 05/04/2014 à 14:01 :
Oui ce serait vraiment bien pour la ligue des champions car les matchs de Paris sont toujours diffusées sur canal alors que le président de la chaîne est celui de Paris c'est paradoxal... pareil pour la ligue 1 les gros matchs sont sur canal! On voit très peu de matchs de Paris ou Monaco qui sont de loin les 2 meilleures équipes de ligue 1 à l'heure actuelle....et l'abonnement de bein a augmenté d'un euro dc il faudrait commencer à se bouger sinon je vais finir par aller chez Canal même si c'est un peu plus cher...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :