Vente de Sky Bet : Murdoch accélère pour faire de Sky le géant européen de la télévision

 |   |  243  mots
Mi-novembre, le groupe a bouclé l'acquisition de Sky Italia et de 90% de Sky Deutschland pour un total de 8,75 milliards d'euros.
Mi-novembre, le groupe a bouclé l'acquisition de Sky Italia et de 90% de Sky Deutschland pour un total de 8,75 milliards d'euros. (Crédits : Reuters)
Le câblo-opérateur britannique a annoncé jeudi la vente d'une part de contrôle de sa filiale de pari et jeu en ligne Sky Bet au fonds d'investissement CVC pour 760 millions d'euros. Il se recentre sur ses cinq marchés européens d'offres de télévision payante.

Un recentrage de ses activités. C'est dans cette optique que le câblo-opérateur britannique Sky a annoncé jeudi 4 décembre dans un communiqué la vente d'une part de contrôle de sa filiale de pari et jeu en ligne Sky Bet au fonds d'investissement CVC. Il retirera de cette transaction 600 millions de livres (760 millions d'euros). Le groupe a expliqué que Sky Betting & Gaming (ou Sky Bet), dans lequel il gardera 20% du capital, était valorisé à hauteur de 800 millions de livres par cette transaction.

"Cristalliser" la valeur créée dans Sky Bet

C'est donc une nouvelle étape franchie dans le changement de stratégie du groupe britannique. Un désengagement expliqué par une volonté de "cristalliser" la valeur créée dans Sky Bet, au moment où le cablo-opérateur investit lourdement dans ses marchés de télévision payante.

Ainsi, Sky a expliqué qu'il voulait se concentrer sur le développement de ses offres de télévision payante sur les cinq marchés européens où il est présent (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Italie). Mi-novembre, le groupe a bouclé l'acquisition de Sky Italia et de 90% de Sky Deutschland pour un total de 8,75 milliards d'euros. Le regroupement des bouquets Sky vise à créer un géant européen de la télévision face à une concurrence de plus en plus acharnée, avec l'arrivée par exemple du géant américain de la vidéo à la demande, Netflix.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :