AFP : Philippe Onillon prend les rênes de la région France

 |   |  196  mots
Capture écran du compte Twitter de Philippe Onillon @ponillon
Capture écran du compte Twitter de Philippe Onillon @ponillon (Crédits : Capture d'écran)
Il remplace Bernard Pellegrin, qui a quitté ses fonctions après la bourde sur le décès de Martin Bouygues le week-end dernier.

L'annonce de la nomination d'un nouveau directeur n'a pas tardé. Après l'annonce erronée du décès de l'industriel Martin Bouygues, le 28 février dernier, Philippe Onillon, 52 ans, a été désigné pour diriger la région France de l'AFP sur proposition de Michèle Léridon, directrice de l'Information. Philippe Onillon était jusqu'alors son adjoint.

Entré à l'AFP en 1989,  Philippe Onillon a été journaliste à Lyon, Londres, à la direction du développement multimédia, chef du département économique et adjoint au directeur Europe Afrique, indique l'agence. Il prendra ses fonctions en début de semaine prochaine.

"La première mission du nouveau directeur sera de tirer toutes les conséquences des dysfonctionnements qui se sont produits" le samedi 28 février, indique le communiqué.

Deux démissions

Pour rappel, le directeur et le rédacteur en chef de la région France de l'agence France presse, respectivement Bernard Pellegrin et Didier Lauras, ont démissionné de leurs fonctions. Le premier était à la tête de la région France depuis 2012. Quant à Didier Lauras, il occupait son poste depuis mi-2014. En les remerciant pour leur travail, l'agence indique:

"Ils se verront proposer d'autres fonctions de responsabilité".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :