Altice va proposer Netflix à ses abonnés

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Ce partenariat se concrétisera d'abord en France avec le lancement dès mardi de nouvelles offres promotionnelles par l'opérateur SFR, filiale d'Altice.
Ce partenariat se concrétisera d'abord en France avec le lancement dès mardi de nouvelles offres promotionnelles par l'opérateur SFR, filiale d'Altice. (Crédits : © Mike Blake / Reuters)
Le groupe de télécoms et de médias de Patrick Drahi a annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat pluriannuel avec le service de streaming vidéo à la demande. SFR avait jusque-là fait de la résistance en raison des conditions commerciales exigées par Netflix mais aussi par crainte de "cannibaliser" sa propre offre de vidéo à la demande "SFR Play".

Altice continue de se renforcer dans les contenus. Le groupe de télécoms et de médias a annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat pluriannuel avec l'américain Netflix, opérant un changement de politique après avoir longtemps tenté de privilégier son offre maison. Les clients d'Altice en France, au Portugal, en Israël et en République dominicaine pourront prochainement accéder aux programmes du spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement depuis leurs box internet, tablettes et smartphones.

Ce partenariat se concrétisera d'abord en France avec le lancement dès mardi de nouvelles offres promotionnelles par l'opérateur SFR, filiale d'Altice. Il s'étendra ensuite progressivement aux autres pays concernés par l'accord. Selon nos informations, Netflix sera offert pour une durée de six mois aux souscripteurs d'offres SFR Family! combinant un abonnement internet et un abonnement mobile. Les autres abonnés auront la possibilité de tester le service un mois gratuitement - la possibilité est déjà offerte à toute personne créant un nouveau compte sur le service de SVoD.

Reconquérir les abonnés

Netflix est aujourd'hui accessible sur les box des opérateurs Orange, premier opérateur français à avoir signé avec le géant américain dès 2014, et Bouygues Telecom (filiale du groupe Bouygues). Dans le cadre de ces accords, les clients d'Orange et de Bouygues Telecom bénéficient d'un mois d'essai gratuit et peuvent par la suite régler l'abonnement payant à Netflix directement sur la facture de leur opérateur.

SFR avait jusque-là fait de la résistance en raison des conditions commerciales exigées par Netflix mais aussi par crainte de "cannibaliser" sa propre offre de vidéo à la demande "SFR Play". L'opérateur, qui a perdu 1,5 million d'abonnés depuis son rachat par Patrick Drahi fin 2014 en raison de problèmes de qualité de son réseau, a cependant entrepris une tentative de reconquête en pariant sur les contenus.

Iliad sous pression

Altice a investi tous azimuts dans des groupes de médias, des droits sportifs, des films et des séries au point de devenir un concurrent sérieux du numéro un de la télévision payante en France Canal+, filiale de Vivendi.

| Lire En s'offrant la Ligue des champions, SFR change la donne dans la télé payante

Netflix, qui est aujourd'hui présent dans plus de 190 pays, compte plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Il a notamment bâti son succès sur des programmes populaires comme "House of Cards", "Orange is the New Black" et "The Crown". La signature du partenariat entre Altice et Netflix pourrait accroître la pression sur l'opérateur Free, filiale d'Iliad, qui ne propose pas à ce jour l'offre de vidéo en streaming de l'américain.

(avec Reuters)

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a écrit le 12/06/2017 à 14:16 :
SFR a fuir absolument, je paie 10 euro par mois en plus pour les chaines de foot que je n'ai pas demandé , on vous demande rien on vous augmente la facture, par contre apres 4 ans sans souci , d'un coup ils m'ont réduit ma bande passante par 2 et pareil pour avoir une compensation vous pouvez toujours courir , SFR prend ses clients pour du bétail , au téléphone ils vous baratinent , ATTENTION à l'heure proposition commerciales qui se transforme d'un interlocuteur à l'autre , j'ai rarement autant eu l'impression de me faire avoir ... et on parle pas du harcelement , car il vous appellent à tout bout de champs pour "discuter de situation" , et alors la c'est la porte ouverte a n'importe qu'elle offre promotionnelle bidon .... a fuir , meme si les autres ne sont pas forcement mieux en terme de SAV, la j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire pire ...
Réponse de le 12/06/2017 à 17:05 :
Absolument d'accord. Client de Completel/Neuf/SFR, la qualité de service était correcte et le SAV technique de niveau 2 se trouvait en France. Après le passage à SFR "pseudo fibre" sur en fait le coax de Numéricable, désastre absolu. Coupures, pixellisation de l'image, chaines quasiment brouillées, WiFi instable. Après trois interventions, un changement de box, aucune amélioration et aucun suivi. SAV au Maghreb sympatique mais peu compétant et concerné. Passage chez FREE. SAV à Bordeaux, 9.99 Euros/mois pendant un an et de la vrai fibre. Forfait mobile à 15 Euros et data quasi illimitée + roaming. Netflix est disponible en ligne donc, la box est accessoire tout comme bcp de contenus disponibles en OTT.
Réponse de le 12/06/2017 à 17:05 :
Absolument d'accord. Client de Completel/Neuf/SFR, la qualité de service était correcte et le SAV technique de niveau 2 se trouvait en France. Après le passage à SFR "pseudo fibre" sur en fait le coax de Numéricable, désastre absolu. Coupures, pixellisation de l'image, chaines quasiment brouillées, WiFi instable. Après trois interventions, un changement de box, aucune amélioration et aucun suivi. SAV au Maghreb sympatique mais peu compétant et concerné. Passage chez FREE. SAV à Bordeaux, 9.99 Euros/mois pendant un an et de la vrai fibre. Forfait mobile à 15 Euros et data quasi illimitée + roaming. Netflix est disponible en ligne donc, la box est accessoire tout comme bcp de contenus disponibles en OTT.
a écrit le 12/06/2017 à 12:35 :
"L'opérateur a cependant entrepris une tentative de reconquête en pariant sur les contenus."

La stratégie des dirigeants de SFR est extraordinaire, qui pensent faire revenir les clients avec ce genre d'offre. Mais ce qu'attendent avant tout les utilisateurs est un réseau et un service client à la hauteur, première condition pour ... accéder aux contenus. Et ce ne sont pas les coupes sombres dans ses effectifs qui vont faire revenir la confiance dans cette entreprise.

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