"La Tribune" signe un partenariat éditorial avec le pure player algérien "TSA" (Tout sur l'Algérie)

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Jean-Christophe Tortora, Pdg de La Tribune (à g.) et Lounes Guemache, directeur de TSA - Tout sur l'Algérie.
Jean-Christophe Tortora, Pdg de "La Tribune" (à g.) et Lounes Guemache, directeur de "TSA - Tout sur l'Algérie". (Crédits : DR)
Le partenariat signé le 29 octobre entre les deux médias a pour objectif de nouer de solides liens éditoriaux qui permettront de valoriser l'information économique d'une rive à l'autre de la Méditerranée.

Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune, et Lounes Guemache, directeur de TSA (Tout sur l'Algérie), site web d'information générale leader en Algérie, ont signé, jeudi 29 octobre, un partenariat éditorial.

Cet accord a pour objectif de renforcer les relations entre ces deux médias référents et d'optimiser le traitement de l'information économique et de ses acteurs sur les deux rives de la Méditerranée, en particulier en France et en Algérie, où les partenariats entrepreneuriaux sont appelés à se multiplier.

Cet accord s'inscrit dans le droit fil de la stratégie de développement amorcée par La Tribune vers l'Afrique et le Maghreb avec la parution du supplément La Tribune Afrique en septembre dernier.

Ce partenariat se traduit par un échange de contenus éditoriaux axés sur l'économie et publiés sur les plateformes respectives, par la formation des journalistes de TSA au traitement de l'information économique par la rédaction de La Tribune, et par l'accueil dans chacune des rédactions des journalistes du média partenaire. Ce partenariat permettra également la réalisation commune de dossier éditoriaux et l'organisation d'événements à caractère économique.

A propos du site TSA :

TSA, logo, Tout sur l'Algérie,

TSA , pure player algérien francophone, créé en 2007 par les journalistes Lounes et Hamid Guemache, est le leader des sites d'information générale en Algérie, avec 4 millions de visites mensuelles (dont 25% en provenance de France) et 12 millions de pages vues. TSA est détenu à 100% par TSA Média, société de droit français, sise à Paris, appartenant à Lounes Guemache. La rédaction, basée à Alger, est dirigée par Hamid Guemache et comprend 20 journalistes.

A propos de La Tribune :

La Tribune logo

Repris en 2012 par Jean-Christophe Tortora, La Tribune, média économique des métropoles, s'est réinventé en axant son développement sur le numérique (site Internet et application mobile d'actualité en continu, réseaux sociaux, lancement d'un quotidien numérique destinés aux abonnés en septembre 2014) et le Live média, tout en conservant chaque vendredi un hebdomadaire diffusé en kiosque. Le quotidien enregistre sur le premier semestre 2015 une moyenne mensuelle de 5,5 millions de visites et 23 millions de pages vues (OJD) ainsi que 1,4 million de visiteurs uniques mensuels sur la même période (résultats Médiamétrie//NetRatings).

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Commentaires
a écrit le 30/10/2015 à 22:15 :
Il existe deux economies, l’ une virtuelle sur le papier qui est parfaite et l’ autre sur le terrain, dans la realité de tous les jours, qui est basée sur l’ arbitraire ,le mepris et le clientelisme.
Le reste n'est que quantité négligeable, ou assistons nous à la concrétisation de ce fameux plan de partenariat stratégique gagnant- gagnant :-)
a écrit le 30/10/2015 à 19:55 :
bonne idée mais pas sûr que TSA ait la même liberté éditoriale que LA TRIBUNE
a écrit le 30/10/2015 à 17:52 :
Heureuse initiative... qu'il faudrait multiplier.

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