Maxime Switek succède à Bruce Toussaint le matin sur BFM TV

EXCLUSIF « La Tribune Dimanche ». A partir de janvier, le présentateur reprendra les commandes de la tranche 09h-12h. Une décision qui fait suite au choix de Bruce Toussaint de rejoindre TF1. D'autres changements vont également intervenir en conséquence dans la grille. Tous les détails en avant-première.
Maxime Switek, lors du lancement de 22H Max en 2020 sur BFM TV.
Maxime Switek, lors du lancement de 22H Max en 2020 sur BFM TV. (Crédits : Reuters)

Un choix en interne ! Selon nos informations, c'est Maxime Switek qui a été désigné par la direction de BFM TV pour succéder à Bruce Toussaint aux manettes de la tranche 09h-12h. Il succèdera début janvier à Bruce Toussaint, qui quittera la chaîne info mi-décembre avant de prendre la direction de TF1 où il présentera dès début 2024 une nouvelle matinale. Dans un mail adressé aujourd'hui aux salariés, le directeur général de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel, explique de ne pas avoir voulu « lancer un mercato en plein milieu de l'année ». « D'abord parce que généralement les personnalités qui s'engagent sur une saison tiennent à honorer leur engagement, mais aussi parce que nous avons suffisamment de talents maison sur lesquels nous appuyer, indique-t-il. Nous n'avons pas besoin d'aller chercher ailleurs, les talents étant déjà là. Enfin, c'est un gage de stabilité pour les téléspectateurs. »

Julie Hammett pour le 22h-minuit

Autres changements dans la grille : dès janvier, Alice Darfeuille remplacera Julie Hammett aux côtés de Laurent Ruquier entre 20h et 21h, puis dans le « 60 Minutes » entre 21h et 22h. De son côté, Julie Hammett prendra les commandes du 22h-minuit et présentera « BFM Story » le vendredi. Enfin, Céline Pitelet présentera les soirées du week-end. « Nous faisons la course en tête depuis 15 ans maintenant et avons bien l'intention de poursuivre, rappelle Marc-Olivier Fogiel dans son mail. Être numéro 1, c'est une responsabilité et une exigence, et sachez que je suis particulièrement fier du travail que nous accomplissons ensemble chaque jour au service de l'information. »

Début octobre, Bruce Toussaint s'était quant à lui confié dans les colonnes de « La Tribune Dimanche » sur sa décision de quitter BFM TV. « C'était un choix difficile à faire car le timing est inhabituel, nous avait-il expliqué. Mais je ne pouvais pas refuser la proposition de TF1. Trois heures d'antenne tous les jours sur la première chaîne d'Europe. C'est vertigineux. C'est une chance extraordinaire que je ne pouvais pas laisser passer (...) La seule raison de mon départ, c'est la proposition fantastique de TF1. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 22/12/2023 à 16:54
Signaler
BFMTV impose Julie Hammet aux téléspectateurs. Il est impossible de consulter ses audiences, Madame Hammet doit être hyper protégée. Cette détestable journaliste va faire chuter les audiences de la chaine, surtout en remplacement de Maxime Switek ...

à écrit le 01/12/2023 à 19:18
Signaler
Julie Hammet désignée pour remplacer Maxime Switek, Cette personne est la journaliste la plus impopulaire du PAF; BFMTV doit vite corriger cet épouvantable et incompréhensible choix.

à écrit le 03/11/2023 à 10:39
Signaler
Que de " pognon" gaspillé dans les chaînes "d'information en continu" pour une "information" sucée et resucée comme un le Malabar (un chewing-gum)d'une autre epoque.! Information dispensée par des présentateurs professionnels de la profession dont le...

à écrit le 03/11/2023 à 9:56
Signaler
C'est simplement un changement de perroquet et trop de diffusion de cancan tue l'info primordiale à connaitre ! ;-)

à écrit le 03/11/2023 à 9:34
Signaler
Ah c'est sur, c'est une nouvelle d'importance capitale... ça vole haut

à écrit le 03/11/2023 à 8:18
Signaler
De la bile en costume pour remplacer une autre bile en costume. Ça ne va pas changer grand chose. Mais je note donc ce débordement des médias de masse moribonds du fait du lavage de cerveau toujours plus gros qu'ils nous imposent sur tous les petits...

à écrit le 02/11/2023 à 18:17
Signaler
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégouttez pas les autres. It's only a news!

à écrit le 02/11/2023 à 13:42
Signaler
Le journalisme télévisuel en France n'est plus du journalisme ! l'interchangeabilité, la propagande et la complaisance avec la réalité est tellement puissante que lorsque vous parlez plusieurs langues, il n'est pas difficile de constater que le finan...

le 03/11/2023 à 9:09
Signaler
Exact, comme pour nos entreprises c'est une forme de pantouflage, j'observe souvent qu'ils se limitent à la forme étant incompétents sur le fond.

le 03/11/2023 à 14:09
Signaler
A Albert ! le fond en fait c'est de l'idéologie pour eux ! il faut toujours voir qui paie pour savoir ce qu'ils vont dire !

à écrit le 02/11/2023 à 13:24
Signaler
Zéro + Zéro = 0 .... Consternant , que la tribune en soit à relater des non informations de ce type ...

à écrit le 02/11/2023 à 13:04
Signaler
Un rigolo qui en remplace un autre tout ça à la poubelle!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.