Mediapro et Netflix lancent une offre groupée

Le nouveau diffuseur de foot français et le champion de la vidéo à la demande vont proposer, à compter du 17 août, une offre incluant leurs services respectifs pour 29,90 euros par mois.
Pierre Manière
« Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit et innovant qui va nous permettre de proposer le meilleur du football français et européen et le meilleur du divertissement au sein d’une même offre commerciale à un prix très attractif », a déclaré Jaume Raures, le chef de file de Mediapro, dans un communiqué.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit et innovant qui va nous permettre de proposer le meilleur du football français et européen et le meilleur du divertissement au sein d’une même offre commerciale à un prix très attractif », a déclaré Jaume Raures, le chef de file de Mediapro, dans un communiqué. (Crédits : Reuters)

Ils unissent leurs forces. Mediapro, le nouveau diffuseur du foot en France, s'est allié à Netflix. A partir du 17 août, sa chaîne Téléfoot et le service de vidéo à la demande seront proposés à partir de 29,90 euros par mois. Seule condition pour bénéficier de ce double abonnement : un engagement d'un an à Téléfoot. L'offre, disponible en OTT, permettra aux intéressés d'économiser quelques deniers. Sachant que Téléfoot sera disponible seul à partir de 25,90 euros, avec engagement d'un an. Et qu'un abonnement standard à Netfix coûte 11,99 par mois.

Dans un communiqué publié ce jeudi, des responsables de Netflix se sont félicités de cet accord. « Nous sommes très heureux de collaborer avec Mediapro pour offrir aux fans de foot, de séries, de films et de documentaires ce bundle unique en son genre qui rassemble deux offres riches et incroyablement complémentaires », ont déclaré Maria Ferreras et Laurent Uguen, à la tête du Business Development de Netflix pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Même son de cloche pour Jaume Raures, le patron de Mediapo : « Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit et innovant qui va nous permettre de proposer le meilleur du football français et européen et le meilleur du divertissement au sein d'une même offre commerciale à un prix très attractif. »

Chasse aux clients

Pour Mediapro, cette offre groupée doit lui permettre d'étoffer au plus vite son parc de clients. Netflix, qui compte 6,7 millions de fidèles dans l'Hexagone, pourrait l'y aider. Après avoir signé un accord de distribution avec Altice-SFR, Mediapro va bientôt en annoncer de nouveaux. Le groupe sino-espagnol devrait rapidement trouver un terrain d'entente avec Bouygues Telecom. L'opérateur appartient au groupe Bouygues, à l'instar de TF1, avec qui il y a signé un accord de licence pour utiliser la marque Téléfoot. Des partenariats avec Orange et Free pourraient aussi voir le jour. En parallèle, Mediapro n'a jamais caché son souhait de s'entendre, si possible, avec des géants du Net comme Facebook, Apple ou Amazon.

Pierre Manière

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