Mediapro s’associe à TF1 et nomme sa chaîne « Téléfoot »

 |   |  671  mots
Jaume Raures, le patron de Mediapro.
Jaume Raures, le patron de Mediapro. (Crédits : Reuters)
Le groupe sino-espagnol, qui a décroché à prix d’or les droits de diffusion de la Ligue 1 de football pour la période 2020-2024, espère bénéficier de l’aura de la « marque Téléfoot », une des plus anciennes émissions du PAF, pour séduire des abonnés.

Mediapro a levé le voile, ce mardi, sur le nom de sa nouvelle chaîne de foot. Et ce sera « Téléfoot ». Grâce à un accord avec TF1, le groupe sino-espagnol va utiliser le nom de la célèbre émission de la Une dédiée au ballon rond, une des plus vieilles du PAF. Mediapro bénéficiera de l'aura de Téléfoot pour diffuser la Ligue 1 dès la saison prochaine, à partir du mois d'août.

Concrètement, la nouvelle chaîne proposera « en direct et en exclusivité » 80% des matchs du championnat français, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir. Elle diffusera également huit rencontres par journée de Ligue 2. L'accord avec TF1 comprend un partenariat éditorial, de production et de « talents ». Ainsi, Grégoire Margotton, qui présente Téléfoot chaque...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/06/2020 à 13:37 :
On lui devait au moins ça, parce que je ne mettrais même pas 25 balles pour voir déjà tous les championnats européens !

Vos prenez des risques à trop exploiter l'amour des supporters de foot pour leur sport.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :