Microsoft prêt à investir 70 millions d'euros dans les startups françaises

Satya Nadella, le patron de la multinationale informatique américaine, a rendez-vous avec François Hollande, lundi. Il devrait annoncer à cette occasion la création d'un programme pour les startups numériques françaises.
Satya Nadella devrait annoncer la création d'un programme appelé "Microsoft pour les start-up de la French Tech", lundi.

Après le patron de Cisco qui a annoncé son intention d'investir près de 200 millions de dollars en France, c'est au tour du patron de Microsoft de miser sur les jeunes pousses françaises du numérique.

Selon le Figaro, Satya Nadella prévoit d'investir 83 millions d'euros dans l'écosystème numérique français à travers un programme de soutien, dont 70 millions dédiés aux startups.

"Microsoft pour les startups de la French Tech"

L'argent de ce programme appelé "Microsoft pour les startups de la French Tech" sera distribué sous forme de crédits à l'innovation à 300 entreprises (70 millions d'euros pour 300 élues, cela donne en moyenne près de 234.000 euros - pas négligeable pour une jeune pousse). Les domaines privilégiés sont le Cloud, le Big Data et l'intelligence artificielle - des secteurs sur lesquels Microsoft mise beaucoup.

Le Figaro ajoute que :

"le groupe s'est associé avec dix accélérateurs (structures d'accompagnement de microentreprises, Ndlr) à Paris et en régions. Il s'agit notamment du Numa (Paris), d'EuraTechnologies (Lille), d'Acceleo (Lyon) ou de Bordeaux Technowest. Microsoft dispose lui-même de son propre accélérateur de start-up, Microsoft Ventures, qui accueille des jeunes entreprises françaises."

Cet été, Preston McAfee, Corporate vice-président de Microsoft, expliquait à La Tribune que "le Cloud et l'Internet des objets sont l'avenir de Microsoft".

S'agissant de sa santé financière, l'entreprise de Redmond a enregistré, au troisième trimestre, une hausse de 8% à 5,9 milliards de dollars de son chiffre d'affaires dans sa division de "Cloud intelligent".

Satya Nadella devrait annoncer ce programme lors de la rencontre avec François Hollande, prévue ce lundi en milieu d'après-midi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/11/2015 à 14:22
Signaler
Il devrait regarder de près le système qui permet de encrypterbla voix et la data pour les entreprises ! Ç est une Pme française qui a lancé le système Squareway by Vivaction 👍

à écrit le 09/11/2015 à 14:16
Signaler
Mr. Hollande ferait mieux de lui rappeler ses impôts à payer en France sur les produits écoulé dans ce même pays et pas en Irlande en passant par la Hollande et le Luxembourg. Son investissement s'apparente au dépouillement de quelques jeunes société...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.