Orange et Free en passe de distribuer un mini-bouquet Canal+

 |   |  262  mots
Ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre d'Orange, a précisé Stéphane Richard.
"Ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre d'Orange", a précisé Stéphane Richard. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
L’opérateur historique et celui de Xavier Niel préparent un accord avec le groupe dirigé par Vincent Bolloré pour distribuer une trentaine de chaînes exclusives.

Orange s'associe avec le groupe de TV payante Canal+ pour distribuer un mini-bouquet Canalsat, a indiqué Stéphane Richard, PDG de l'opérateur historique, dans Le Figaro daté de samedi. La filiale de Vivendi devrait dévoiler le 7 octobre une nouvelle offre créée en partenariat avec Orange, un mini-bouquet CanalSat d'une trentaine de chaînes exclusives, pour un prix inférieur à 10 euros par mois. "Ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre d'Orange", a précisé Stéphane Richard. Le bouquet sera facturé par Orange, alors que la filiale de Vivendi insistait jusqu'à présent pour distribuer elle-même ses offres.

Un accord similaire sera peut-être être conclu avec l'opérateur concurrent Free, selon le Figaro. Même si le groupe de Xavier Niel n'a pas confirmé de tels projets jusqu'à présent. Cet élargissement de l'offre représente aussi une rupture pour le groupe de TV payante, qui ne proposait à présent qu'une offre à 40 euros pour Canal+ et une autre à 30 euros pour CanalSat.

Orange boude SFR Sport

Orange ne diffusera pas en revanche la nouvelle chaîne SFR Sport de l'opérateur concurrent SFR, a indiqué Stéphane Richard. Le groupe de médias et télécommunications Altice, qui contrôle SFR, souhaitait voir sa chaîne SFR Sport, qui a décroché les droits du championnat de foot anglais, distribuée par les opérateurs concurrents. "On n'a pas vu les clients se précipiter sur l'offre Premier League. Ce n'est pas 'le contenu différenciant'. Nous pouvons vivre sans", a justifié le patron d'Orange.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/09/2016 à 16:20 :
C'est sûr que s'il y avait des solutions à moins de 10€ par mois pour suivre la Formule 1 par exemple ce serait pas mal du tout !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :