Paiement mobile : Apple Pay débarque en Chine en 2016

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La Chine est en effet le plus gros marché de la marque à la pomme en dehors des Etats-Unis.
La Chine est en effet le plus gros marché de la marque à la pomme en dehors des Etats-Unis. (Crédits : Apple)
Le service de paiement par smartphone d'Apple, qui sera lancé en Chine au début de l'année prochaine, devra faire face à la concurrence d'Alibaba.

Les Etats-Unis à la fin de l'année 2014 et maintenant la Chine. Le groupe informatique américain Apple va lancer son service de paiement par smartphone Apple Pay en Chine en début d'année prochaine, a annoncé le géant américain, jeudi 17 décembre. Celui-ci permet de payer chez les commerçants depuis un iPhone, une tablette iPad ou une montre AppleWatch.

La marque à la pomme a pour cela conclu un partenariat avec China UnionPay, l'équivalent local de Visa ou de Mastercard, qui émet la quasi totalité des cartes de paiement des établissements bancaires chinois.

"Apple Pay sera déployé pour les détenteurs de cartes China UnionPay dès début 2016, après avoir passé les tests et certifications adéquates requises par les régulateurs chinois", précise le communiqué.

La Chine, deuxième plus gros marché d'Apple

"La Chine est un marché extrêmement important pour Apple", a commenté Eddy Cue, un dirigeant d'Apple en charge des services en ligne.

La Chine est en effet le plus gros marché de la marque à la pomme en dehors des Etats-Unis, mais il devra y affronter dans les paiements une forte concurrence locale, notamment de la part de l'acteur très dominant dans les paiements en ligne Alipay, contrôlé par le patron d'Alibaba, Jack Ma.

Par ailleurs, l'offre d'Apple a suscité l'inquiétude cette année. Apple Pay s'était trouvé dans le tourbillon d'une vaste escroquerie aux données bancaires. Le système de paiement électronique a servi de biais à une série d'escroqueries liées au vol de données bancaires, lors de récents piratages de grandes chaînes de la distribution américaine.

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