WPP revoit à la hausse ses objectifs annuels

 |   |  206  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La première agence de publicité mondiale par son chiffre d'affaires est optimiste grâce à la croissance de 3,1% de son chiffre d'affaires pour les sept premiers mois de l'année.

WPP a relevé mardi ses prévisions annuelles, encouragé par la hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires organique, à 4,4 milliards de livres au premier semestre grâce à une croissance solide aux Etats-Unis et à de bonnes performances auprès des média traditionnels.

La première agence de publicité mondiale par le chiffre d'affaires envisage désormais de dépasser sa prévision initiale de 2% de croissance sur l'exercice même si elle reconnaît que les bases de comparaison seront moins avantageuses au second semestre.

Le groupe britannique WPP a fait état, ce mardi, d?une hausse de 39,1% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 150,8 millions de livres (184 millions d'euros).

Le groupe, qui a relevé son dividende de 15%, a toutefois fait état d'un bon mois de juillet et entrevoit une amélioration. Au cours du mois dernier, les ventes ont enregistré la plus forte progression avec une croissance de près de 7%.

Les ventes organiques de WPP, qui compte parmi ses clients Vodafone ou encore Unilever, ont été soutenues au premier semestre par "une croissance remarquablement solide" aux Etats-Unis, une meilleure performance en Grande-Bretagne, et une solide croissance en Asie du sud-est.

En milieu de matinée, le titre cédait 3% à 651 pence.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :