WPP revoit ses prévisions de croissance à la hausse

Pour le premier trimestre, le britannique a fait état d'une croissance organique inchangée et même d'une hausse de 1% pour mars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

WPP, premier groupe publicitaire mondial en termes de chiffre d'affaires, a annoncé vendredi une révision à la hausse de sa prévision de croissance organique pour 2010, tablant désormais sur une hausse de 2% contre une stabilité anticipée auparavant, à la faveur d'un net retournement de conjoncture aux Etats-Unis.

Pour le premier trimestre, le britannique a fait état d'une croissance organique (variation du chiffre d 'affaires à périmètre comparable) inchangée et même d'une hausse de 1% pour mars, ce qui représente la première progression mensuelle en 14 mois. A périmètre constant, le chiffre d'affaires, de 2,08 milliards de livres (2,4 milliards d'euros), recule de 2%.

Les analystes financiers avaient tablé sur une légère baisse des ventes organiques sur les trois premiers mois de l'année même si certains avaient commencé à réviser leur jugement après des résultats meilleurs que prévu de Publicis et d'Omnicom. En 2009, WPP avait subi une baisse de 8% de ses ventes organiques.

"2010 a démarré très différemment comparé à la façon dont 2009 s'est terminée (...) 2010 indique un changment de comportement de la part des clients", indique le groupe dans son communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.