Quand le patron d'Amazon rêve de remporter un Oscar

 |   |  267  mots
Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, espère remporter au moins un Oscar avec les films produits par son groupe.
Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, espère remporter au moins un Oscar avec les films produits par son groupe. (Crédits : Reuters)
Jeff Bezos compte produire plus de 16 films par an et vise l'Oscar, a-t-il déclaré au journal allemand Die Welt paru ce dimanche.

Le premier libraire en ligne se fait son cinéma. "Nous voulons gagner un Oscar", a même déclaré le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, dans les colonnes de l'édition dominicale du journal allemand Die Welt ce 27 décembre.

Le cybermarchand affiche très sérieusement de hauts ambitions dans l'industrie du divertissement.  Le patron du groupe américain a ainsi indiqué qu'il comptait produire 16 films par an, soit quatre de plus que ce qui avait été annoncé début 2015. Ces longs-métrages sont destinés à sortir en salles, mais surtout à alimenter son service de streaming sur abonnement, rival de Netflix pressenti pour briguer une statuette avec Beasts of No Nation.

Ridley Scott, Spike Lee, Woody Allen

"Nous avons déjà gagné des Golden Globes et des Emmys", a même rappelé Jeff Bezos, faisant référence notamment aux récompenses remises pour sa série Transparent.  Le groupe de Seattle possède un studio de production à Los Angeles, d'où est déjà sortie l'adaptation du roman uchronique de Philip K. Dick le Maître du haut-château, co-produit par Ridley Scott. En outre, la maison de production d'Amazon peut se targuer d'avoir signé avec des réalisateurs de renom comme Spike Lee ou encore Woody Allen

Bundesliga? « Pourquoi pas »

Anticipant un "changement majeur" dans les modes de consommation de la télévision avec l'avènement des plateformes de streaming, le patron d'Amazon s'est également dit intéressé par le sport. Il a ainsi déclaré qu'il n'est "pas impossible" qu'il s'intéresse par exemple à la diffusion des matchs du championnat de football allemand.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2015 à 18:30 :
L'oscar du patron impitoyable ?
a écrit le 27/12/2015 à 11:45 :
Oscar, oscar!! de quoi, de la livraison faite ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :