A Philadelphie, les prix des locations flambent avec la visite du Pape

La visite du Pape François à Philadelphie, les 26 et 27 septembre prochain, entraîne la flambée des prix des locations sur la plateforme Airbnb. Des centaines de propriétaires proposent de louer leur logement aux deux millions de catholiques attendus dans la ville américaine.
La visite du Pape à Philadelphie, et les fidèles qu'il attire, représente une bonne occasion d'arrondir les fins de mois pour les utilisateurs d'Airbnb.

Jusqu'à 10.000 dollars la nuit dans un appartement de trois chambres, voilà ce que pourrait coûter une location via la plateforme Airbnb à Philadelphie les 26 et 27 septembre, selon la Tribune de Genève. Les utilisateurs du site profitent de la visite du Pape François pour faire flamber les prix. L'arrivée de deux millions de catholiques pour 11.500 chambres d'hôtels dans la ville et 65.000 dans un rayon de 100 km offre une opportunité en or pour eux.

1.000 dollars par personne et par nuit

Des centaines d'habitants (étudiants surendettés, propriétaires ou locataires qui veulent arrondir les fins de mois) louent leurs logements, dans certains quartiers le prix atteint une moyenne de 1.000 dollars par personne et par nuit dans certains quartier. Pas étonnant que les logements proposés soient multipliés par 10, surtout que les réservations sont trois fois plus nombreuses qu'à la même période l'année dernière, selon le site Airbnb qui préconise un prix moyen par nuit de...125 dollars par personne. La ville est privilégiée pour la plateforme de location.

Une ville accueillante pour Airbnb

Alors que New York, comme une majorité d'autres villes dans le monde, lutte contre Airbnb, Philadelphie, au contraire, accueille la start-up. Depuis l'année dernière, la Grande Pomme a passé une loi interdisant les locations de moins de 30 jours quand le propriétaire est absent. Mais n'importe quel habitant de Philadelphie peut louer son appartement jusqu'à 180 jours de suite, contre une taxe de 8,5%. La nouvelle loi sur la location sera effective le 1er juillet, selon NBC Philadelphia. Cette décision intervient 3 mois avant la visite du Pape François et permet ainsi d'augmenter substantiellement la capacité d'accueil de la ville. Reste à savoir ce qu'en pensera le Pape, très critique du capitalisme, de la transformation d'un rassemblement spirituel en source de profit.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.