Le chinois TikTok contre-attaque en justice contre les sanctions américaines

 |  | 619 mots
(Crédits : Florence Lo)
Menacée d'interdiction aux Etats-Unis par Donald Trump qui l'accuse d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois, TikTok, l'application chinoise de partage de vidéos va déposer ce lundi une plainte en justice pour contester le décret du président américain Donald Trump interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec elle et sa maison-mère, ByteDance.

Menacée d'interdiction aux Etats-Unis par Donald Trump qui l'accuse d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois, l'application chinoise de partage de vidéos TikTok contre-attaque. La filiale du groupe ByteDance va déposer ce lundi un recours juridique pour contester le décret publié le 6 août par Donald Trump demandant au département du Commerce d'interdire aux entreprises américaines toute transaction avec l'application et ByteDance. Un tel décret pourrait obliger Google et Apple à retirer TikTok de leurs magasins d'applis, empêchant, de fait, de l'utiliser aux Etats-Unis. Une problématique à laquelle est confrontée de la même manière la plateforme WeChat, filiale du géant chinois Tencent, frappée elle...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/08/2020 à 3:55 :
L'Inde a bannit TikoTok avant les USA. TikoTok compte t-il aussi porter plainte en Inde contre le gouvernement indien ?
a écrit le 23/08/2020 à 23:03 :
....en justice ? .....laquelle ???
a écrit le 23/08/2020 à 14:05 :
On croit rêver !
Ça est aussi de la responsabilité des utilisateurs et de leurs parents -quand ils sont mineurs- de cesser ses applications «  ludiques » en fait abrutissantes enfermant les consommateurs dans des logiques d espionnage commerciales. Industrielles et statiques . C est vrai que les us ne sont pas un exemple mais laisser le gouvernement chinois s inviter dans nos vies ... c est un comble je rappellerai à tiktok et sa maison mère que leur pays de nationalité n est pas un exemple de ce qu ils prétendent incarner :
L’ annexion du Tibet et la transformation en colonie touristique, la stérilisation des forcer des femmes , l’ emprisonnement de millions de ouïgours musulmans, dont nos grandes gueules islamistes et gaucho passent sous silence...- la sterilisation des femmes aussi.... et puis d ou vient le covid? Qui a cacher la réalité de chiffres de morts ,la contamination internationale bien avant de la déclarer officiellement en janvier doit 2- 3 mois après?
Qui a signer un protocole international concernant le respect des libertés individuelles le droit de parole et de désaccord pour Hong Kong pendant 50 ans et qui déjà ne le respecte plus ?
La parole et la signature de ce gouvernement maoïste n est pas crédible
Que l Occident v
Ouvre les yeux.. il n y a pas sue le marché et l économique il y a aussi nos style de vie et la démocratie .
Avec le gouvernement chinois il faut employer le même discours que lui pour les sujets qui le dérangent:
Tiktok aux usa? Sujet concernant les affaires intérieures du pays( usa!)
a écrit le 23/08/2020 à 10:08 :
Les américains ont fait croire au monde que l'argent n'avait plus de frontière et celui-ci, tenu en laisse par une classe dirigeante dégénérée, l'a cru.

Cela fait plus d'un an que l'on parle de l'espionnage chinois via tik-tok, il va être très facile aux services de renseignements américains, premier au monde, de prouver cette vérité.

Tandis qu'il est impossible de prouver que Musk, Bezos et consorts seront les alliés de la surveillance de masse américaine.

Contempler l'Amérique régner mais c'est facile ce sont eux qui ont fait les règles du jeu et les dirigeants du monde qui ne pensant qu'à leurs paradis fiscaux ont suivi au lieu de tenter des systèmes concurrents.

Le déclin n'est pas américain.
Réponse de le 23/08/2020 à 14:12 :
Il nous appartient de ne pas suivre leurs règles du jeu. Us .
Nous avons une monnaie payons avec sans passer par le dollar - qui chute-
Que l Europe - donc les gouvernements de s pays europeens- Décide de l extraterritorialité du droit américain n ‘
Est pas applicable en territoire européen.
Les chevaux de Troie us que sont les pays bas et l Irlande faut les mettre au pas ou boycott de leurs produits et commerce !
Réponse de le 23/08/2020 à 14:49 :
La Pologne est aussi un cheval de Troie qui ne prend même pas la peine de se cacher et ce ne sont certainement pas les seuls. L'Europe part de bien trop loin elle ne pourra jamais surprendre la puissance américaine.

Pour la surprendre il faut la détruire et en refaire une reposant sur sa puissante culture et non sur ses banques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :