Streaming : Deezer bientôt introduit en Bourse

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Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l'industrie musicale, a jugé le groupe.
"Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l'industrie musicale", a jugé le groupe. (Crédits : Reuters)
Le groupe français de musique a déposé sa demande d'introduction à la Bourse de Paris à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Deezer veut "consolider sa position" sur le marché de la musique en ligne.

Le groupe français Deezer, un des pionniers de la musique en streaming, a annoncé mardi 22 septembre son projet d'introduction à la Bourse de Paris. Il a évoqué l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape du processus d'introduction en Bourse des actions du spécialiste français de la diffusion de musique en streaming sur le marché réglementé d'Euronext.

"Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l'industrie musicale. Le marché de la musique en streaming, encore jeune, connaît maintenant une croissance accélérée. Il est appelé à devenir le principal canal de distribution musicale", a déclaré Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer, cité dans un communiqué.

"La société est arrivée à une certaine maturité. En terme d'actionnariat, l'introduction en Bourse permet d'avoir accès à une base plus diversifiée et plus internationale. Cela devrait aussi donner une visibilité plus importante à la société", a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, directeur des opérations de Deezer.

Le groupe espère entrer en Bourse avant la fin de l'année.

Deezer, bientôt une licorne ?

Deezer n'a pas communiqué le montant qu'il compte lever en Bourse. Sur le point d'effectuer une nouvelle levée de fonds, le groupe est proche d'une valorisation de 1 milliard de dollars. Passé ce cap, il rentrerait dans le cercle des licornes, les start-up les plus valorisées au monde.

Le groupe français veut "consolider sa position" sur le marché de la musique en ligne. Créé en 2007 et présent dans plus de 180 pays, Deezer compte aujourd'hui sur 6,3 millions d'abonnés dans le monde, pour 16 millions d'utilisateurs actifs.

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