Telecom Italia : Vivendi annonce la démission de ses représentants au conseil

Vivendi annonce jeudi la démission de ses trois représentants au conseil d’administration de Telecom Italia en invoquant une "tentative de démantèlement" de l'opérateur télécoms italien par le fonds Elliott Management.
Devant la tentative de démantèlement de Telecom Italia (TIM) menée par Elliott Management, hedge fund bien connu pour ses initiatives court-termistes, les trois représentants au conseil d’administration de TIM proposés par Vivendi, qui soutient le plan industriel voté à l’unanimité et mis en oeuvre par Amos Genish et son équipe, ont décidé de remettre leur mandat au vote des actionnaires, écrit le groupe français dans un bref communiqué.
"Devant la tentative de démantèlement de Telecom Italia (TIM) menée par Elliott Management, hedge fund bien connu pour ses initiatives court-termistes, les trois représentants au conseil d’administration de TIM proposés par Vivendi, qui soutient le plan industriel voté à l’unanimité et mis en oeuvre par Amos Genish et son équipe, ont décidé de remettre leur mandat au vote des actionnaires", écrit le groupe français dans un bref communiqué. (Crédits : Stefano Rellandini)

La situation est décidément de plus en plus tendue. Vivendi a annoncé jeudi la démission de ses trois représentants au conseil d'administration de Telecom Italia en invoquant une "tentative de démantèlement" de l'opérateur télécoms italien par le fonds Elliott Management.

"Devant la tentative de démantèlement de Telecom Italia (TIM) menée par Elliott Management, hedge fund bien connu pour ses initiatives court-termistes, les trois représentants au conseil d'administration de TIM proposés par Vivendi, qui soutient le plan industriel voté à l'unanimité et mis en oeuvre par Amos Genish et son équipe, ont décidé de remettre leur mandat au vote des actionnaires", écrit le groupe français dans un bref communiqué.

"Cinq autres administrateurs ayant également souhaité remettre leur mandat et de fait, une majorité du conseil étant démissionnaire, une assemblée générale devra donc avoir lieu au mois de mai prochain afin de permettre aux actionnaires de TIM de voter pour les administrateurs qu'ils souhaitent et la politique à mener."

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.