Palm discuterait de son rachat avec Huawei

Le groupe chinois Huawei Technologies aurait été, selon Reuters, approché par le fabricant américain d'agendas personnels et de "smartphones" Palm en vue de négocier l'éventuel rachat de ce dernier.

Sans avoir confirmé rechercher un acquéreur, Palm continue d'alimenter les rumeurs de rachat. Aux cinq noms de candidats qui circulent dans la presse (HTC, Lenovo, Microsoft, Google ou Nokia) vient s'ajouter un sixième : le groupe chinois Huawei Technologies.

Selon l'agence de presse Reuters, ce fournisseur de réseaux télécoms de nouvelle génération aurait été approché par le fabricant d'agendas et des smartphones Pre et Pixi dans le cadre de négociations préliminaires. Ces discussions, entamées depuis mi-février, d'après une source citée par l'agence, n'aurait seraient restées au même stade.

Silence radio chez Palm. Chez Huawei, pas de commentaire sur les rumeurs si ce n'est que le groupe se dit "toujours ouvert à considérer les opportunités permettant de développer ses activités", lit-on dans un communiqué.

En se référant aux récentes opérations de rachat dans le secteur des nouvelles technologies, les analystes estiment que Palm pourrait potentiellement réclamer 1,3 milliard de dollars (954 millions d'euros).

Lors des échanges précédant l'ouverture de Wall Street, l'action Palm gagne plus de 2% à 5,28 dollars après avoir perdu 14,57% mardi. Depuis les premières rumeurs, il y a une semaine, le cours a grimpé de 34%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.