Profit en baisse pour Verizon, en ligne avec le consensus

Le bénéfice net de l'opérateur téléphonique américain Verizon chute au premier trimestre de 75% sur un an à 409 millions de dollars. Un chiffre toutefois en ligne avec les prévisions des analystes contrairement au chiffre d'affaires légèrement en deçà des attentes.

C'est une chute de 75% sur un an de son bénéfice net que publie ce jeudi l'opérateur téléphonique américain Verizon pour son premier trimestre lequel tombe à 409 millions de dollars. Par action, ce bénéfice ressort à 0,14 dollar et 0,56 dollar hors élément exceptionnel. Cette forte baisse, anticipée par les analystes, est liée, explique le groupe, à la réforme du système de santé américain. A l'instar de son concurrent AT&T qui a publié son chiffre d'affaires mercredi, la réforme de la santé votée aux Etats-Unis impose à Verizon d'assumer, après leur retraite, d'un grand nombre de salariés, soit un coût pour l'entreprise de 962 millions de dollars.

Quant au chiffre d'affaires, en hausse de 1,2% à 26,91 milliards de dollars, il est très légèrement inférieur aux prévisions (26,93 milliards).

Son réseau de téléphonie mobile, Verizon Wireless, co-entreprise avec Vodafone, fait état d'un gain de 1,5 million de nouveaux clients quand At&T en a gagné 1,9 million. Au total, Verizon revendique 92,8 millions de clients mobiles et reste ainsi le premier opérateur mobile américain.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.