Nouvelle perte pour Sprint Nextel

Le troisième opérateur mobile américain a aggravé ses pertes lors des trois premiers mois de l'année alors que son nombre d'abonnés s'est encore érodé.

Sprint Nextel poursuit sa chute. L'opérateur américain des télécommunications, numéro trois outre-Atlantique dans la téléphonie mobile, a accusé une perte nette de 865 millions de dollars au premier trimestre. Ce déficit est encore supérieur à celui enregistré l'an passé à la même époque (594 millions).

Sur les trois dernières années, l'opérateur a perdu plus de 35 milliards de dollars, dont un trou de 29 milliards provoqué par la dépréciation de Nextel Communications, dont le rachat en 2005 par Sprint a donné naissance au groupe actuel.

L'opérateur souffre toujours de la concurrence, voyant une nouvelle fois son nombre de clients se réduire (-75.000 sur le trimestre). Il a surtout perdu 578.000 abonnés, liés par des contrats à long terme et qui paient chaque mois un abonnement. Du coup, son chiffre d'affaires a reculé de 2%, passant à 8,09 milliards de dollars.

Malgré tout, les résultats de Sprint Nextel sont en ligne avec les attentes. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 17 cents, un chiffre conforme au consensus. Les revenus étaient escomptés à 8,05 milliards de dollars alors que les analystes s'attendaient à la perte de 625.000 abonnés.

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