L' iPhone 4 va entrer en scène

Alors qu'Apple s'apprête à lancer dès jeudi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, son tout nouveau modèle d'iPhone, le quatrième, les opérateurs français sont fin prêts.

Ayant perdu l'exclusivité sur la commercialisation de l'iPhone, Orange modifie sa stratégie commerciale face au dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 4 attendu en France ce jeudi 24 juin (en plus des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l'Allemagne). Utilisé jusqu'ici pour conquérir de nouveaux clients, l'opérateur veut en faire un instrument de fidélisation.

D'après les informations exclusives recueilies par latribune.fr la semaine dernière, Orange a donc décidé de proposer l'appareil de 16Go pour 199 euros avec un forfait, tout comme chez SFR, mais son prix baissera passera à 169 euros pour les clients Orange munis de 2.900 points et prêts à se réengager 24 mois. Idem pour ceux plutôt intéressés par le modèle de 32Go. Il sera accessible à 269 euros pour les abonnés maison contre 299 euros avec un forfait, prix pratiqué par SFR.

Bouygues Telecom a pour sa part gardé le suspense jusqu'à ce mercredi midi. Ses clients les plus gourmands sont avantagés. Autrement dit, les nouveaux clients devront payer 249 euros pour le modèle 16 Go et 2 heures de communication, 349 euros pour le 32 Go tandis que ceux Ceux qui choisissent davantage d'heures de communication auront le téléphone à partir de 199 euros. Le même prix proposé aux clients dotés de 28.000 points de fidélité (obtenus par exemple après plus de deux ans d'abonnement avec un forfait de 56 euros par mois). Puis le prix descend à 149 euros pour ceux abonnés à son offre quadruple play (téléphonie mobile, fixe, Internet et télévision).

Rappelons que ce nouveau smartphone sera plus fin et plus petit, il aura notamment une caméra et une meilleure définition d'écran. Son prédécesseur, l'iPhone 3Gs, fait d'ores et déjà l'objet de promotion chez SFR et Orange.

Notons enfin qu'Apple annonçait le 20 avril avoir vendu 8,75 millions d'iPhone depuis janvier 2010. Et d'après les 600.000 réservations enregistrées par le groupe dès la première journée d'ouverture des précommandes le 15 juin, ce nouveau modèle devrait encore connaître un franc succès.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.