Nouvel examen de l'exclusivité sur l'iPhone devant la cour d'appel

Faute de motivations suffisantes, la Cour de cassation a décidé ce mardi de réexaminer l'exclusivité pendant cinq ans d'Orange sur l'iPhone que l'Autorité de la concurrence puis la cour d'appel de Paris ont retoquée.

Dans un arrêt rendu ce mardi, la chambre commerciale de la Cour de cassation a estimé que la cour d'appel de Paris n'avait pas suffisamment motivé sa décision de suspendre l'exclusivité de l'opérateur télécom Orange sur l'iPhone, le smartphone d'Apple. Les magistrats ont donc décidé de renvoyer le dossier devant la cour d'appel.

Mais cette décision n'a aucune conséquence immédiate dans la mesure où le fabricant américain Apple et l'opérateur Orange (France Télécom) ont renoncé, en novembre dernier, à vendre l'iPhone en exclusivité en France pendant trois ans et ce après s'être fait retoquer par l'Autorité de la concurrence en décembre 2008. Cette mesure, conservatoire, était devenue effective avec la confirmation de la cour d'appel de Paris. Dès lors, SFR et Bouygues Télécom avaient pu à leur tour commercialiser l'iPhone.

Orange n'en était pas resté là et avait malgré tout décidé de maintenir son pourvoi en cassation contre la décision de l'Autorité. Lors de l'audience du 19 janvier, le parquet général avait recommandé le rejet du pourvoi. Il en a été décidé autrement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.