Apple convie la presse vendredi sans préciser pourquoi

 |   |  284  mots
Cette conférence de presse impromptue devrait vraisemblablement être l'occasion d'apporter des éclaircissements sur les problèmes de réception de l'iPhone 4.

Apple convie les journalistes vendredi à une conférence de presse de dernière minute. Pas d'autres détails. Il semblerait toutefois que cette conférence ne serve pas à dévoiler un nouveau produit mais plutôt fournir des explications sur le dernier sorti: liPhone 4. En effet, certains utilisateurs se plaignent de problèmes de réception lorsque l'appareil est manipulé d'une certaine façon.  Consommateurs comme spécialistes se plaignent également du service après-vente d'Apple face à ce problème.

Bien que des rumeurs évoquent un rappel des appareils, cette hypothèse ne fait pas l'unanimité chez les analystes. Le groupe pourrait proposer de distribuer gratuitement des "bumpers", ou coques spéciales.

Constaté massivement dès les premiers jours de la sortie de l'appareil, le problème n'a pas véritablement porté d'ombre sur les ventes. Il semblerait toutefois que le problème de signal ne concerne pas tous les appareils mais une série.

Dès les trois premiers jours suivant sa sortie le 24 juin, Apple faisait état de de 1,7 million de téléphones vendus, le meilleur démarrage jamais réalisé par un produit de la firme à la pomme. Aucun chiffre n'a été communiqué depuis. Lundi, un influent magazine de consommateurs américain, "Consumer Reports", a déconseillé l'achat de l'iPhone 4.

"J'ai pas l'iPhone 4 et je l'aurai pas tant que je saurai pas le fin mot de l'histoire" lit-on sur un blog quelques minutes avant la conférence de presse. ""Je crois que c'est pour ça qu'il s sont obligés de parler", lui répond un autre internaute....

La conférence de presse se tiendra à 10h00 heure locale au siège du groupe à Cupertino, en Californie, 19 heures heure française.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :