Lifting complet des offres de Bouygues Telecom en attendant Free

 |   |  364  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : bouygues telecom)
Le numéro trois français du mobile va lancer toute une nouvelle gamme de forfaits à partir du 17 octobre. Des prix en légère baisse, en particulier pour les abonnés à l'ADSL

A quelques semaines du lancement des offres de Free Mobile, la fébrilité est à son comble dans le camp des opérateurs en place. Pas une semaine, voire un jour, sans une annonce d'une nouvelle offre. Ce vendredi matin, Bouygues Telecom a dévoilé une refonte complète de sa gamme de forfaits, qui entrera en vigueur le 17 octobre. Exit les Neo et autres Evasio, voici les forfaits Eden déclinés en "classic", "relax" et "smartphone". Le numéro trois français du mobile assure que ses prix sont en baisse de quelques euros par rapport aux forfaits actuels (de l'ordre de 1 à 20 euros par mois selon les formules).

Généraliser le prix de conquête

Déjà, en juillet, Bouygues avait lancé B&You, une nouvelle marque "low cost" accessible uniquement en ligne et destinée aux "internautes autonomes". Pourquoi une nouvelle gamme aujourd'hui, alors qu'il lui sera peut-être nécessaire de s'aligner sur les tarifs de Free Mobile ou tout au moins d'ajuster ses offres si elles ne sont plus compétitives ? Le directeur général de la filiale Télécommunications de Bouygues, Olivier Roussat, a répondu qu'il s'agissait avant tout de "répondre aux besoins des clients et la majorité d'entre eux veulent être accompagnés". Pour le directeur marketing, Frédéric Ruciak, "les clients attendent de l'opérateur qu'il prenne en charge l'optimisation de leur facture et qu'il leur propose automatiquement le meilleur prix". Ainsi Bouygues a décidé de généraliser le prix de conquête accordé aux nouveaux clients à tous ses abonnés, tous les vingt-quatre mois, pour ceux qui souhaitent un nouveau téléphone.

Bouygues a surtout mis en avant des offres groupées incluant un abonnement à sa BBox : ainsi le premier forfait mobile Eden ressort à 6,99 euros par mois. Un tarif proche de celui que pourrait proposer Free Mobile selon certains sites spécialisés... Le forfait tout illimité (appels, sms, 1 Go de surf) sera disponible à 49,90 euros (en plus de l'abonnement ADSL) pour les très gros consommateurs. Il reste à voir si les clients seront enclins à s'engager avant de voir les offres du nouvel entrant dans quelques semaines...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2011 à 14:01 :
Toujours pas l'affichage du prix de la communication, du cumul et de ce qui reste de crédit ? Ces gens-là savent faire mais c'est tellement mieux de se cacher pour mieux de croquer, pardon te facturer mon enfant !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :