A l'instar des Français, les Américains envoient moins de SMS.

 |   |  115  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'envoi de textos est en baisse chez les Américains. A l'image d'un comportement qui se généralise sur toute la planète, les messageries électroniques gratuites obtiennent la préférence des consommateurs.

Pour la première fois, les américains ont envoyé moins de SMS au troisième trimestre. D'après une enquête réalisée par l'analyste Chetan Sharman (consultant pour les opérateurs de téléphonie mobile), les Américains ont envoyé en moyenne 678 SMS par mois contre 696 lors du second trimestre. Sur une courbe exponentielle ces dernières années, l'envoi de SMS accuse une baisse légère mais significative. Avec l'envolée des Smartphones (ils constituent aujourd'hui 50% des téléphones portables), les opérateurs téléphoniques subissent la concurrence d'Internet avec les services de messageries électroniques gratuits comme Facebook, BBM, WhatsApp et iMessage. (Source : The New York Times)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/11/2012 à 13:45 :
C'est sûr qu'on ne peut être sur Facebook, Twitter et envoyer des SMS à la fois ! Et quand est-ce que tous ces gens trouvent le temps de bosser ??

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :