Amazon lance son premier smartphone : Fire Phone

 |   |  272  mots
Le Fire Phone, dont l'Américain AT&T sera l'opérateur exclusif, sera proposé pour un prix variant de 199 à 649 dollars selon les options.
Le Fire Phone, dont l'Américain AT&T sera l'opérateur exclusif, sera proposé pour un prix variant de 199 à 649 dollars selon les options. (Crédits : reuters.com)
Le directeur général du géant du commerce en ligne, Jeff Bezos, a présenté mercredi à Seattle le Fire Phone. Le premier smartphone du groupe pourrait permettre à Amazon de se distinguer dans un marché largement dominé par Apple et Samsung Electronics grâce à une interface 3D.

Il est enfin dévoilé. Le nouveau venu dans la petite famille des smartphones sera disponible à partir du 25 juillet. "Fire" est équipé d'un écran de 4,7 pouces permettant de visualiser des cartes ou des images en 3D et de modifier la perspective en fonction de l'orientation de l'écran.

Un "cloud" illimité

Outre cette interface 3D, l'appareil comporte un capteur photo de 13 mégapixels et présente un certain nombre de fonctionnalités grâce auxquelles le géant internet espère sortir du lot dans un marché très concurrentiel.

Le téléphone permet le stockage illimité et gratuit de photos, à l'inverse de l'iPhone d'Apple ou des smartphone du sud-coréen Samsung, le numéro un mondial du secteur. Il propose aussi à ses utilisateurs une fonction permettant de reconnaître une musique ou une émission de télévision. 

Certains estiment que ce téléphone pourrait permettre à Amazon de lier les fonctionnalités du smartphone aux nombreux contenus accessibles via son programme Amazon Prime: vidéo, livres électroniques et musique.

Un prix bien en deçà du Iphone 5S

Le Fire, dont l'Américain AT&T sera l'opérateur exclusif, sera proposé à partir de 199,99 dollars (environ 150 euros) pour le modèle disposant d'une mémoire de 32 gigaoctets, assorti d'un abonnement de deux ans. Mais le prix pourra aller jusqu'à 649 dollars selon les options.

A la suite de cette présentation, le titre Amazon s'adjugeait 3,1% à 335,74 dollars dans l'après-midi à Wall Street.

Mais dans l'ensemble, les analystes s'accordent à dire qu'Amazon, qui est un "simple commerçant", prend un gros risque en voulant entrer sur un marché déjà très compétitif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2014 à 10:10 :
"Un prix bien en deçà du Iphone 5S" : FAUX !

Allez sur le site d'AT&T, vous verrez qu'un iPhone 5S est vendu outre atlantique à partir de 199$ avec un abonnement. Le Fire Phone est donc vendu le même prix et pas "bien en deçà".
Réponse de le 19/06/2014 à 13:25 :
Exact, il ne faut pas comparer un prix avec abonnement de 2 ans avec un prix sans abonnement...
Réponse de le 19/06/2014 à 16:48 :
@Robert : encore une approximation dont ce site à le secret. Peut être le journaliste parlait-il du prix de lancement ? Si c'est la cas il aurait dû le préciser.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :