Huawei espère une « politique d’ouverture » de la nouvelle administration américaine

 |  | 458 mots
Lecture 2 min.
Ren Zhengfei, le fondateur et chef de file de Huawei.
Ren Zhengfei, le fondateur et chef de file de Huawei. (Crédits : Aly Song / Reuters)
Le géant chinois des télécoms, durement touché par des sanctions américaines, veut croire que l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche permettra d’accoucher de relations plus apaisées.

C'est une main tendue. Mais pas sûr que Washington la saisisse. Alors que Huawei continue de pâtir de sévères sanctions américaines, Ren Zhengfei, son chef de file et fondateur, veut croire que l'arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche permettra d'apaiser les relations. « Nous espérons que la nouvelle administration aura [envers Huawei] une politique d'ouverture qui sera bénéfique aux Etats-Unis », a-t-il déclaré ce mardi. Malgré son interdiction de s'approvisionner en technologies américaines dont il est encore dépendant, Ren Zhengfei aspire...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/02/2021 à 8:36 :
Ne manquez pas de précommander "Oxymore" de Jean Tuan chez C.L.C. Edition (sortie 10 mars 2021). L'auteur observateur attentif de la Chine le pays de son père, nous dévoile les desseins secrets de la Chine avec l'installation de la 5G en France. Un néo-polar épicurien et érudit dans lequel la fiction rejoint la réalité.
a écrit le 13/02/2021 à 10:13 :
Le traitement infliger à Huawei est injuste.
En quoi les services Google ne pourraient être utilisés alors que d'autres en profite ? Xiaomi...
Surtout que tout le monde en profite des techno de Huawei.
Réguler les entreprises chinoises en occident c'est un autre débat qui mérite d'être traité.
Enfin, il faut s'habituer à ce que des entreprises chinoises importantes émergent sur notre continent.
La roue tourne et il faut l'accepter et surtout se réveiller.
a écrit le 13/02/2021 à 0:35 :
Juste retour ou rendu de monnaie lol c est aux chinois de s adapter aux réglées omc et non l ´inverse ... déjà on lègue doit le covid et toutes les conséquences socio- economiques ... on devrait leur envoyer la facture ....!
a écrit le 12/02/2021 à 16:28 :
Ne manquez pas de précommander "Oxymore" de Jean Tuan chez C.L.C. Edition (sortie 10 mars 2021). L'auteur observateur attentif de la Chine le pays de son père, nous dévoile les desseins secrets de la Chine avec l'installation de la 5G en France. Un néo-polar épicurien et érudit dans lequel la fiction rejoint la réalité.
a écrit le 12/02/2021 à 14:10 :
sans rire!
les chinois n'ont respecte aucune regle depuis qu'ils sont rentres dans l'omc
meme pascal lamy l'avait reconnu quand il etait en charge du dossier
actuellement ils mettent tout le monde dehors, veulent tout recuperer en local apres avoir pompe les technologies via transferts de technologies
maintenant ils veulent de l'ouverture chez les autres pour leur faire ramasser la savonette?
il est optimiste, uncle chang!
evidemment qu'ils pourront vendre leurs equipements a des pays pas solvables; pour les pays solvables, il faudra creer des coentreprises ou ils apporteront les technos, fourniront 49% du capital, et produiront en local
c'est la regle qu'ils appliquent depuis 40 ans, c'est la regle qui continuera de s'appliquer, mais dans l'autre sens
( au passage tout le monde a compris avec la confirmation de l'affaire jack ma, que derriere ces gros groupes, c'est le parti communiste chinois qui menent la danse macabre)
a écrit le 12/02/2021 à 13:06 :
Ah les espoirs... J Biden n'a-t-il pas dit que Trump avait eu raison de mener une politique agressive avec la Chine ? et qu'il ferait pareil sur le fond, en mettant plus de forme ? Ahhh lalala les futurs espoirs déçus de Huawei et consort
a écrit le 12/02/2021 à 13:06 :
Non c'est totalement terminé maintenant, va falloir qu'ils se débrouillent tout seuls mais bon la première puissance du monde selon nombre de prédicateurs néolibéraux devraient y arriver quand même non ? Un peu de dignité que diable !
a écrit le 12/02/2021 à 13:01 :
Comprennent vraiment rien ces gens la !!