5G : le Conseil constitutionnel approuve la loi « anti-Huawei »

 |  | 688 mots
Lecture 4 min.
SFR et Bouygues Telecom utilisent aujourd'hui des équipements Huawei sur la moitié de leurs réseaux mobiles.
SFR et Bouygues Telecom utilisent aujourd'hui des équipements Huawei sur la moitié de leurs réseaux mobiles. (Crédits : MICHELE TANTUSSI)
L'institution juge que c'est à SFR et Bouygues Telecom, et non à l'Etat, de payer la note des démontages d'antennes chinoises.

Pour SFR et Bouygues Telecom, c'est la douche froide. Les deux opérateurs fulminent depuis l'arrivée de la loi du 1er août 2019 sur la sécurisation des réseaux 5G. Aussi appelé loi « anti-Huawei », ce texte vise à chasser progressivement l'équipementier chinois, sans le nommer, des réseaux mobiles. A la différence d'Orange et de Free, qui ne recourent pas aux services de Huawei dans l'Hexagone, l'opérateur de Patrick Drahi et celui de Martin Bouygues l'utilisent sur la moitié de leurs réseaux. Avec cette nouvelle loi, ces derniers sont contraints de démonter des milliers d'antennes chinoises - 8.000 pour SFR et 5.000 pour Bouygues Telecom - afin de les remplacer par d'autres équipements, à savoir ceux des européens Nokia ou Ericsson. Le tout à leurs frais, pour une facture qu'ils estiment, selon L'Express, à 2 milliards d'euros....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/02/2021 à 9:57 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:56 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:56 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:56 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:56 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:55 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:54 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:53 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:53 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:53 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:52 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:52 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:51 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:49 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:47 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:46 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:46 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:46 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:44 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:43 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:42 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:42 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:42 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:42 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:41 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:41 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:41 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:40 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:40 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:40 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:40 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:39 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:39 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:39 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 07/02/2021 à 9:39 :
Merci cher Monsieur blasé. Je confirme que A. Merkel est physicienne avec un thèse en chimie quantique. Notez que je n'ai pas besoin d'aller chercher le prêt à penser chez le "diplo" comme vous dites. Ayant fait pas mal de maths et de physique dans ma vie, j'ai pas trop besoin de me concentrer pour lire votre prose.
très bon week end.
a écrit le 06/02/2021 à 12:00 :
Je suis client Bouygues et stupéfait que ce prestataire ait choisi chinois plutôt européen...bref sûr et Bouygues ont travaillé contre les intérêts stratégiques de leurs clients ont ils conscience des dégâts sur leur image de marque.
Le probleke de l Europe .. ce n est pas l Europe mais la doxa de logique de marché ! C est déjà dépassé dans le monde qui s annonce c est la stratégie et cela le gouvernement chinois l a compris avant nous ! Américains et européens se perdent et s’affaiblissent dans des compétitions économiques aujourd’hui stériles et inadaptées.
La stratégie , les prises dans les positions, les investissements orientés voilà ce que nous prépare la venir et la chine!
a écrit le 06/02/2021 à 11:54 :
Déjà un état démocratique est capable fd espionner ses «  amis » alors que dire d’une dictature post communiste dont les desseins et objectifs sont en opposition avec ceux de nos régimes politiques et nos style de vie . J ai le plus grand respect pour la civilisation culturelle et intellectuelle de la chine ... mais aucun respect pour un état post stalinien qui emprisonne ses opposants politiques nous reprochent notre passé colonial - avec raison- mais fait de même au Tibet et avec les ouïgours sans parler des annexions de fait en mer de Chine le tout au 21 eme siècle !
Le gouvernement chinois a apprivoise et maîtrise les outils avec succès du 21 eme siècle mais reste fermement 19-20 eme siècle dans son logiciel !
a écrit le 06/02/2021 à 11:53 :
Déjà un état démocratique est capable fd espionner ses «  amis » alors que dire d’une dictature post communiste dont les desseins et objectifs sont en opposition avec ceux de nos régimes politiques et nos style de vie . J ai le plus grand respect pour la civilisation culturelle et intellectuelle de la chine ... mais aucun respect pour un état post stalinien qui emprisonne ses opposants politiques nous reprochent notre passé colonial - avec raison- mais fait de même au Tibet et avec les ouïgours sans parler des annexions de fait en mer de Chine le tout au 21 eme siècle !
Le gouvernement chinois a apprivoise et maîtrise les outils avec succès du 21 eme siècle mais reste fermement 19-20 eme siècle dans son logiciel !
a écrit le 06/02/2021 à 10:36 :
Faudrait aussi une loi anti Orange qui espionne tout autant ses clients et salariés
a écrit le 05/02/2021 à 17:10 :
Ne manquez pas de précommander "Oxymore" de Jean Tuan chez C.L.C. Edition (sortie 10 mars 2021). L'auteur observateur attentif de la Chine le pays de son père, nous dévoile les desseins secrets de la Chine avec l'installation de la 5G en France. Un néo-polar épicurien et érudit dans lequel la fiction rejoint la réalité.
a écrit le 05/02/2021 à 14:19 :
On est en UE hein, à savoir un consortium financier dans lequel on installe à la tête des pays des anciens employés de banques. Alors c'est pas demain la veille que l'on va contrarier nos amis américains qui sont tellement tolérants avec nos magouilles et autres multiples détournement d'argent et autres vols directs, même si pour une fois dans ce cas cela reste justifié, les conseils de la CIA étant quand même plus sérieux que ceux de Goldman Sachs. :-)
Réponse de le 05/02/2021 à 19:38 :
A ma connaissance, Angela Merkel est physicienne. Venant de RDA, elle a pas du trop fréquenter ce système bancaire qui vous obsède.
Réponse de le 06/02/2021 à 9:07 :
@ multipseudos: "A ma connaissance, Angela Merkel est physicienne. Venant de RDA, elle a pas du trop fréquenter ce système bancaire qui vous obsède. "

Faux, li le diplo avant de dire des grosses bêtises hein, alors certes les articles sont long mais en te concentrant un peu tu devrais y arriver...

Signalé

" tu files un mauvais cocon a te repeter inlassablemen"

Merci pour ces encouragements mais je ne pensais pas m'arrêter.

Signalé