Le régulateur telecom britannique songe à scinder BT

L'opérateur pourrait céder Openreach, une filiale qui gère les réseaux haut débit. Pour l'autorité de de régulation des télécoms britanniques, BT ne peut être à la fois concurrent et fournisseur de ses concurrents.
Le régulateur télécom britannique réalise sa plus importante revue du marché britannique des télécoms depuis dix ans.

L'autorité britannique de régulation des télécoms (Ofcom) pourrait forcer l'opérateur BT à scinder sa filiale réseau, qui cède des capacités à des concurrents comme Sky et TalkTalk, afin d'améliorer la concurrence sur le marché à haut débit pour les consommateurs et les entreprises.

L'obligation pour BT de se séparer d'Openreach est une option étudiée par l'Ofcom dans le cadre de sa plus importante revue du marché britannique des télécoms depuis dix ans. Parmi les autres options figure le maintien du modèle actuel, en ayant recours à des examens spécifiques en cas de problèmes de concurrence et en appliquant de nouvelles règles à BT.

La réglementation empêche les abus

Actuellement, BT gère Openreach comme une filiale distincte. Selon L'Ofcom, même si la tentation pour BT de pratiquer une discrimination vis-à-vis de ses concurrents peut être limitée par la réglementation, elle ne peut être entièrement supprimée.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/07/2015 à 19:33
Signaler
En France, on n'a pas ce problème... France Télécom, pardon Orange, possède le cuivre public, et le loue a ses concurrents. Maintenant, grâce a cette rente de situation schizophrénique, déploie aussi de la fibre qu'il pourra louer a ses concurrents...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.