Michel Combes prend la présidence de Numericable-SFR

 |  | 219 mots
Lecture 1 min.
Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (devenue Télécom ParisTech), Michel Combes a débuté sa carrière aux Etats-Unis.
Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (devenue Télécom ParisTech), Michel Combes a débuté sa carrière aux Etats-Unis. (Crédits : DR.)
L'ancien directeur général d'Alcatel-Lucent sera directeur des opérations d'Altice à travers le monde, rapporte Le Figaro.

Michel Combes sera chargé dès le 1er septembre de diriger à travers le monde les opérations de la maison-mère de Numericable-SFR, rapporte mercredi 26 août Le Figaro sur son site internet. Il occupera également le poste de président de l'entreprise de télécoms, laissé vacant par Patrick Drahi.

L'ancien directeur général d'Alcatel, qui a été racheté par Nokia, sera également en charge du développement du groupe Numericable-SFR en Europe.

Un connaisseur des télécommunications

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (devenue Télécom ParisTech), Michel Combes a débuté sa carrière aux Etats-Unis en 1985 à la direction des Réseaux extérieurs de France Télécom. Et poursuit à la direction des affaires industrielles et internationales, peut-on lire sur le site internet de l'équipementier télécoms.

Après un passage de quatre années, entre 1991 à 1995 en cabinet ministériel, il rejoint TéléDiffusion de France (TDF) puis Nouvelles Frontières, et intègre en janvier 2003 le groupe France Télécom. En 2008, il avait rejoint Vodafone (ancien actionnaire de SFR jusqu'en avril 2011) en qualité de président Europe. En août 2012, il était devenu PDG de l'opérateur SFR pour finalement rejoindre Alcatel-Lucent moins d'un an après.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/08/2015 à 16:54 :
Mr Combes est, comme indiqué sur ça bio chez ALU l'inventeur du plan NEXT chez France Telecom, plan qui a mené le PDG devant les tribunaux. Il a réédite le Plan SHIFT chez ALU, même plan de licenciement massif , que pensez vous qu'il aille faire chez SFR ?
https://www.alcatel-lucent.com/fr/nous-connaitre/direction
En janvier 2003, Michel Combes a intégré le groupe France Télécom en tant que directeur exécutif en charge des Equilibres financiers et Création de valeurs NEXT et membre du comité stratégique. Aux côtés de Thierry Breton, Michel Combes a d’abord pris une part importante au redressement du groupe (le plan Top d’amélioration de la performance qui a généré 15 milliards de cash flow supplémentaires en trois ans. Il a élaboré et piloté le plan NExt, qui a permis la transformation du groupe télécoms en un opérateur intégré. - See more at: https://www.alcatel-lucent.com/fr/nous-connaitre/direction
a écrit le 29/08/2015 à 0:17 :
Bonjour, interview intéressant de Monsieur Michel Combes ancien vice-président d'une des sociétés citées dans son background. J'ai eu l'occasion de le rencontrer puisqu'il est venu nous rendre visite en province. Dommage qu'il soit arrivé trop tard dans cette société où j'ai travaillé pendant de nombreuses années; il aurait alors certainement redressé la barre, le destin en a voulu autrement...!
a écrit le 28/08/2015 à 10:40 :
Ce monsieur a la bougeotte , je serai curieux de connaître d'ici 1 an le devenir d'Alcatel Lucent . Son départ me paraît précipité et avec une négociation non encore validée par les marchés , de plus beaucoup d'actionnaires non pas été consultės
Quid de cette décision . C'est curieux
Son arrivée chez SFR avec ce monsieur Dragi et son endettement colossale ressemble beaucoup à Vivendi il y a quelques années
a écrit le 27/08/2015 à 19:49 :
Article très pauvre, qui ressemble à un résumé de LinkedIn ... Dommage, on aurait aimé en savoir plus sur les relations entre Michel Combes et Patrick Drahi
a écrit le 27/08/2015 à 15:08 :
Je vois que le travail de recherche de vos journalistes n'est pas très poussé...
Michel COMBES n'a jamais été PDG de SFR, il a été annoncé dans la presse mais n'y a jamais été, il a préféré l'aventure Alcatel-Lucent.
Réponse de le 27/08/2015 à 21:26 :
pour etre encore plus précis, c'est Vivendi qui a finalement décliné en aout 2012, la proposition faite à michel Combes...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :