Orange va proposer, dès 2021, du très haut débit par satellite

 |   |  547  mots
Avec le satellite Konnect d'Eutelsat, Orange pourra offrir à ses clients jusqu'à 100 mégabits par seconde.
Avec le satellite Konnect d'Eutelsat, Orange pourra offrir à ses clients jusqu'à 100 mégabits par seconde. (Crédits : Eutelsat)
Grâce à un accord avec Eutelsat, l’opérateur historique commercialisera, dès le début de l’année prochaine, des offres Internet à très haut débit via le satellite. Jusqu’alors, Orange ne proposait que du haut débit avec cette technologie.

Dès janvier prochain, Orange commercialisera, via sa filiale Nordnet, des offres à très haut débit (à partir de 30 mégabits par seconde) via le satellite dans tout l'Hexagone. Pour ce faire, le leader français des télécoms recourra au satellite Konnect d'Eutelsat. Mercredi, il a annoncé qu'il lui achètera de la capacité pour couvrir la France. Lancé au mois de janvier, Konnect propose des débits allant jusqu'à 100 mégabits par seconde.

Il s'agit d'une petite révolution. Jusqu'alors, les offres d'accès à Internet par satellite de Nordnet ne permettaient que de bénéficier du haut débit. Les particuliers pouvaient, au mieux, espérer 22 mégabits...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2020 à 17:45 :
....a des tarifs "Orange " c'est a dire inabordables pour un usage normal modéré !!!
a écrit le 24/07/2020 à 8:16 :
Une très bonne nouvelle pour toutes les personnes vivant dans des endroits isolés en France, ou installer la fibre est totalement prohibitif...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :