Patrick Drahi prend totalement le contrôle d’Altice Europe

 |  | 382 mots
Lecture 2 min.
Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire d'Altice, maison-mère de SFR.
Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire d'Altice, maison-mère de SFR. (Crédits : Philippe Wojazer)
Au terme d’une opération de rachat d’actions, le milliardaire et magnat des télécoms va détenir 92% du capital d’Altice Europe. L'initiative lui permet de sortir le groupe de la cote, et de ne plus essuyer les foudres des investisseurs, aujourd’hui méfiants vis-à-vis du secteur.

Patrick Drahi reprend un pouvoir total sur Altice Europe. Au terme d'une opération de rachat d'actions, le milliardaire va détenir 92% du capital du groupe de télécoms, maison-mère de SFR en France, contre 78% auparavant. L'initiative fut un temps contestée par des minoritaires. Mais Patrick Drahi a fini par relever son offre pour bénéficier du soutien de plusieurs fonds d'investissements. In fine, l'homme d'affaires va débourser plus de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/01/2021 à 6:38 :
Voilà un homme qui se sera bien servit lui même, avec la complicité de Macron, au détriment de tous les employés de SFR. 8000 suppression d’emplois pour rien, à part financer un LBO qui n’avait d’autre intérêt que de servir ce type. On sais pourquoi il a le droit de revenir en France? Aux dernières nouvelles, beaucoup auraient aimé voir où en sont les enquêtes pour corruption le concernant. Par ailleurs, où en sont les enquêteurs sur l’enquête pour trafic d’influence concernant Macron dans les multiples conflits d’intérêt qui le lient avec les Niel, Drahi et autres affairistes véreux? Ah, non, c’est vrai... ça fait 4 ans, on est censé avoir oublié. Il peut revenir tranquillement des USA où il était parti se cacher, en attendant que ça se calme. Et puis... il va devoir défendre son homme de paille de l’Elysée.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :