Télécoms : des ventes décevantes pour AT&T

Le groupe de télécoms et de médias américain AT&T a annoncé mercredi un chiffre d'affaires un peu en-dessous des attentes des analystes, mais un bénéfice au niveau des anticipations.
AT&T a racheté l'an dernier le groupe de médias Time Warner (CNN, HBO, studio Warner Bros) pour 85 milliards de dollars.
AT&T a racheté l'an dernier le groupe de médias Time Warner (CNN, HBO, studio Warner Bros) pour 85 milliards de dollars. (Crédits : Rick Wilking)

Beaucoup s'attendaient à mieux. Le groupe de télécoms et de médias américain AT&T a annoncé mercredi un chiffre d'affaires un peu en-dessous des attentes des analystes, mais un bénéfice au niveau des anticipations. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe s'est établi à 44,8 milliards de dollars, inférieur aux prévisions des analystes financiers qui étaient de 45,11 milliards de dollars.

Le bénéfice par action a été de 86 cents, conforme aux attentes. Le groupe a toutefois positivement surpris sur le nombre de nouveaux abonnés à son service de téléphonie, en hausse de 80.000, contre des anticipations de perte de 44.000 abonnés.

Diversification dans les médias

AT&T a racheté l'an dernier le groupe de médias Time Warner (CNN, HBO, studio Warner Bros) pour 85 milliards de dollars, dans le but de réduire sa dépendance à ses activités traditionnelles de téléphonie et de télévision par satellite et pour s'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Mais les revenus de cette entité ne sont pour le moment pas à la hauteur des attentes, se montant à 8,38 milliards de dollars, en-dessous des anticipations. A Wall Street, le titre AT&T reculait de 0,84% dans les transactions électroniques qui précédaient l'ouverture de la Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.