Xavier Niel lorgne le marché italien du mobile

latribune.fr
PROPOSÉ PAR
i-Lab & Nous - Actualités et analyses

latribune.fr
Après avoir pris des parts dans Telecom Italia, Xavier Niel n'est visiblement pas rassasié. CK Hutchison Holdings et Vimpelcom, qui comptent fusionner leurs activités de téléphonie mobile en Italie, sont entrés en négociations exclusives avec l'opérateur français Iliad pour lui céder des actifs dans ce pays, rapporte lundi Bloomberg, citant des sources proches.
La Commission européenne a annoncé début juin qu'Hutchison avait proposé des concessions à l'exécutif de l'UE pour obtenir son feu vert à la transaction avec Vimpelcom.
À lire également
Une source avait alors déclaré à Reuters que le groupe de Hong Kong contrôlé par Li Ka-shing était disposé à céder des services mobiles ainsi que des équipements et à conclure des accords d'itinérance pour créer un quatrième opérateur en Italie après la fusion. Iliad n'est pas présent actuellement en Italie. Son fondateur et dirigeant Xavier Niel détient à titre personnel des options sur environ 15% du capital de Telecom Italia
(avec Reuters)
latribune.fr
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides