Hervé Legros, le PDG du promoteur immobilier lyonnais Alila, mis en examen
La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Photo d'illustration
DR
La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Photo d'illustration
DR
Un an après l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre, Hervé Legros (40 ans), le PDG du promoteur immobilier lyonnais Alila, spécialisé dans les logements sociaux, a été mis en examen ce vendredi.
Son épouse avait été placée en garde à vue, mais celle-ci a été levée, selon la même source.
Le groupe est en pleine tourmente depuis un an : après l'ouverture d'une information judiciaire, des perquisitions avaient été menées en janvier 2023 au siège d'Alila ainsi qu'au domicile d'Hervé Legros. Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte. Sept ans plus tard, le groupe a élargi son activité au logement intermédiaire, selon son site internet.
À lire également
Le groupe compte aujourd'hui plusieurs agences en France, en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne-Pays de la Loire et à Strasbourg pour l'est de la France. En 2020, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 754 millions d'euros, selon un communiqué d'Alila.
(AFP)
La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes