L'Afrique, ce continent toujours aussi contrasté en 2019

 |   |  116  mots
LA TRIBUNE STORY. Le continent africain fait encore état de fortes disparités de développement entre ses 54 Etats. Celles-ci apparaissent lors de sommets internationaux, ou lors de déplacements officiels des présidents français. Retour en vidéo sur "7 données économiques méconnues sur l'Afrique".

Emmanuel Macron est en déplacement ce vendredi 20 décembre en Côte d'Ivoire. Un déplacement qui va durer trois jours et lui permettre d'aborder plusieurs sujets. Il y retrouvera notamment les forces françaises présentes à Abidjan lors d'un diner de Noël pour évoquer le Sahel, le terrorisme, mais aussi aussi, sur le volet économique, le franc CFA dont certains dirigeants africains questionnent la légitimité aujourd'hui. Le président français se rendra ensuite au Niger.

Quelles perspectives pour l'Afrique en 2020 ? Tourisme, investissements directs, transferts d'argent, nouvelles technologies... retour sur certaines données clés pour comprendre l'évolution du continent.

Lire aussi : En Afrique, Macron se pose en "champion du climat"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/12/2019 à 17:16 :
Il n'y a pas que la richesse financière. Il y a aussi la richesse démographique. Et sur ce plan, l'Afrique est un pays très riche. Alors refusons les discours victimaires de certains, et ayons conscience de nos faiblesses, nous autres européens.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :