Vos Finances - novembre 2016

Une banque peut fermer un PEA en cas d'émigration

Les Français tentés par l'expatriation doivent savoir qu'ils ne pourront pas emmener tous leurs produits d'épargne dans leurs bagages. Ainsi, si le livret A et le PEL peuvent être conservés, le LDD, le LEP ou encore le PEA doivent être clôt...

Election de Trump  : quels impacts sur l'immobilier  ?

L'arrivée au pouvoir de Donald Trump n'inquiète pas plus que cela les professionnels de l'immobilier. Mais l'expulsion de millions d'immigrés clandestins pourrait en revanche avoir des effets sur les marchés des Etats proche du Mexique.

Octobre dans le rouge pour le livret A

Les épargnants français aiment puiser dans le livret A pour payer leur impôt sur le revenu. Le mois d'octobre est donc à nouveau synonyme de décollecte, même si elle est moins marquée que l'année précédente.

L'apport immobilier moyen divisé par 3 en un an !

En 2016, l'emprunteur-type a un apport personnel plus faible, s'endette plus et sur plusieurs années tout en acquérant des biens immobiliers moins chers. Faut-il voir le signe d'une plus grande accessibilité de l'emprunt immobilier ?

Le PEL est-il en danger ?

Avec un taux passé de 2,5 à 1% en dix-huit mois, le Plan d'épargne logement (PEL) ne pouvais continuer à attirer les nouveaux flux financiers avec autant de facilité. Les épargnants lui préfèrent de plus en plus d'autres placements.

Comment financer au mieux ses obsèques

La Toussaint, jour de commémoration, peut aussi être l’occasion de prévoir l’après. Et vous avez peut-être envie de mettre de l’argent de côté afin que le coût de vos obsèques ne repose pas sur les finances de vos proches. Voici les solutio...

  • 1