Assurances automobile et habitation : Generali prévoit de nouvelles hausses tarifaires

 |   |  249  mots
(Crédits : Reuters)
Selon Claude Tendil, PDG de Generali France, une nouvelle hausse en France des primes d'assurances auto et habitation est inévitable. La filiale française du groupe italien a augmenté ses propres tarifs en janvier et prévoit de nouvelles hausses en avril.

Quand les assureurs se voient contraints de débourser davantage d'argent pour régler les indemnisations dues à leurs clients et financer la gestion de leurs contrats, que ne leur rapportent les primes versées par l'ensemble de leurs assurés, la hausse des tarifs n'est pas loin. C'est sur la base de ce constat que le PDG de Generali France, Claude Tendil, a pronostiqué ce mardi matin une prochaine augmentation des primes d'assurance pour les contrats automobile et habitation. Soulignant que le ratio combiné de la profession en assurances dommage atteignait 110%, Claude Tendil s'est dit convaincu que cette dégradation « nécessitera partout des mesures d'ajustements techniques".

Generali France a apparemment anticipé ce mouvement. Des hausses tarifaires ont été décidées en janvier. D'autre suivront en avril et cet été.  "J'espère que le marché suivra", a reconnu le PDG de Generali France qui souligne le coût de la tempête Xynthia. Les indemnisations versées par la filiale française de l'assureur italien atteignent près de 60 millions d'euros.

Generali France n'a pour autant pas à se plaindre de ses résultats en 2009. Son chiffre d'affaires a progressé de 17% en assurance vie-épargne retraite à 10,5 milliards d'euros, alors que le marché français dans son ensemble n'a progressé que de 12%. Côté assurances-dommage, l'activité a progressé de 2% à 4,2 milliards d'euros. Le résultat net consolidé, de 267 millions d'euros, affiche une hausse de 38%. Avec des fonds propres en progression de 19% sur un an, à 4,4 milliards d'euros, la marge de solvabilité ressort à 190%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/03/2010 à 9:45 :
Tous les assureurs ou presque ont appliqué des hausses tarifaires pour 2010.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :