Les taux de crédit immobilier se maintiennent à de très bas niveaux

Après avoir connu des baisses importantes, les taux se sont enfin stabilisés en octobre en France. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.

Alors que le marché ne donnait pas de signes très clairs, les taux de crédit immobilier sont finalement restés stables en octobre. Les taux fixes moyens entre 7 et 20 ans restent à 3% sur 7 ans, 3,05% sur 10 ans, 3,35% sur 15 ans et 3,55% sur 20 ans, selon les chiffres du courtier Empruntis.

Seule la durée 25 ans enregistre une très légère baisse de 0,05% et passe ainsi à 3,70%, tandis que le 30 ans augmente, passant ainsi de 4,15% début octobre à 4,20% début novembre.

Les taux variables ont progressé de près de 0,15% en moyenne sur toutes les durées. Sur 7 ans, ils restent à 2,4%. Sur 10 ans, ils avancent à 2,75%, sur 15 ans à 3,15% et sur 20 ans à 3,3%.

Pour les semaines qui viennent, Empruntis prévoit que les taux fixes de crédits ne devraient pas beaucoup bouger, la fin de l'année n'étant pas une période de changements importants dans les barèmes bancaires.

Mais le courtier donne quand même un conseil : " si certaines banques restent très agressives, d'autres qui ont atteint leurs objectifs sont quasiment sorties du jeu, en affichant notamment des barèmes beaucoup plus élevés. Aussi, si vous cherchez à emprunter, sachez que votre propre banque n'est pas forcément la mieux placée notamment si ses objectifs commerciaux annuels sont atteints".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.