Le Livret A séduit moins depuis qu'il rapporte moins

La Caisse des dépôts annonce que le Livret A et le Livret de développement durable ont connu une décollecte de 1,6 milliard d'euros en mai.

Le taux du Livret A rapporte moins. Du coup, lui et le Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi) ont connu une collecte négative de 1,6 milliard d'euros en mai. C'est ce qu'a indiqué ce lundi la Caisse des dépôts dans un communiqué.

Les épargnants ont donc tiré les conclusions de la baisse de rémunération du Livret A depuis le 1er mai de 2,5% à 1,75% son plus bas niveau depuis sa création en 1818 ! Elle était encore de 4%. Mais depuis, les deux éléments servant à son calcul, l'évolution des prix et les taux intrebancaires, ont piqué du nez.

En janvier, pour l'ouverture à la concurrence de la distribution de Livret A, jusque là reservé à la Banque Postale et à la Caisse d'Epargne (ainsi qu'au Crédit Mutuel pour son frère jumeau le Livret Bleu), la collecte avait atteint un sommet historique de 18,8 milliards d'euros. Depuis, les montants n'ont cessé de baisser. Mais depuis le début de l' A nnée, le chiffre globale reste encore positif à 22,2 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.