Livret A : le bilan redevient positif en mars

 |   |  173  mots
Après plusieurs mois de décollecte, le livret préféré des Français s'est redressé.

La Caisse des dépôt vient d'annoncer les chiffres de collecte de mars des livrets réglementés: Livret A, livret Bleu et LDD (livret de développement durable, ex-Codevi). Dans l'ensemble des réseaux bancaires, les dépôts des Français ont été supérieurs de 30 millions d'euros aux retraits (collecte nette). Sur les trois premiers mois de l'année, la collecte s'élève en cumulé à 1,66 milliard d'euros.

Derrière ce chiffre se cache un redressement des dépôts sur le livret A (+340 millions en mars) et une nouvelle érosion du LDD (-310 millions). Sur les trois premiers mois de l'année, la collecte cumulée des deux produits atteint 1,66 milliard d'euros (+2,16 milliards pour le Livret A, -500 millions pour le LDD).

L'encours total des livrets A et LDD, enfin, atteignait 256,2 milliards d'euros (187 milliards pour le Livret A, 69,2 milliards pour le LDD).

Reste à savoir si les épargnants continueront d'accorder leur confiance à ces deux produits à compter du 1er mai, date à laquelle ils rapporteront moins que l'inflation (1,25% contre 1,75% par an).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2010 à 6:27 :
Le taux du livret A devrait remonter en Août 2010 d'après les derniers chiffres de l'inflation.

http://www.comparalivrets.fr

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :