Les taux des prêts immobiliers baissent encore

Selon le courtier Empruntis, les taux affichent un recul compris entre 0,05 et 0,15% en février.

Les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse en février. En effet, ils affichent un recul de 0,05% à 0,15%, selon le courtier Empruntis. En janvier, les taux fixes enregistraient déjà un léger repli de 0,05%.

Les taux sur quinze ans ressortent donc à 3,75%, soit une baisse de 0,1% par rapport au mois dernier. Ceux sur vingt ans atteignent 3,9%, soit un recul de 0,05% par rapport au mois dernier.

Pour les taux minima, le courtier ne constate pas beaucoup de changements, sauf sur la région Ile-de-France qui affiche les taux les plus bas pour les meilleurs dossiers sur les durées comprises entre sept et vingt ans.

Le site internet, Meilleurstaux.com, précise que : "sous l'effet de la baisse des taux de près de 1 point sur 12 mois en 2009, la capacité d'emprunt sur 20 ans pour une même mensualité de 1000 € a théoriquement augmenté de 8 %. Combinée à une baisse des prix de 5 %, cela correspondrait à une hausse du pouvoir d'achat immobilier de 13 %. Cela signifie qu'en janvier 2010, un particulier pouvait acheter en moyenne 9 m2 de plus qu'un an plus tôt en remboursant la même mensualité".

Il souligne également que ce sont surtout des emprunteurs aux revenus plus élevés qui achètent. En janvier 2010, 60 % des clients de Meilleurtaux.com sont d'ailleurs des cadres contre 37 % en janvier 2009 et janvier 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/02/2010 à 10:28
Signaler
Epargne raplatplat et credits toujours hauts.. Les banques sont des vampires, il faut les nationaliser et vite. Que leurs benefices indescents sevent a l'education du peuple car il en a bien besoin.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.