Sur internet, les Français préfèrent l'immobilier à la politique

Sur Google, les requêtes "immobilier" étaient, en 2012, deux fois plus nombreuses que "Hollande" et quatre fois plus que "Sarkozy", selon une étude du courtier meilleurtaux.com.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les Français seraient-ils plus friands d'immobilier que de politique ? Sur internet, il semble en tout cas l'être. Selon une étude du courtier immobilier meilleurtaux.com, qui s'appuie sur des données de Google, les requêtes "immobilier" y étaient, en 2012, deux fois plus nombreuses que les requêtes "Hollande", et quatre fois plus que celles concernant directement l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

L'intérêt pour l'immobilier reste fort

Cette tendance s'est confirmée lors du premier trimestre 2013 puisque les recherches sur internet sur le "crédit immobilier" y ont progressé de 22 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, d'après Google. "L'intérêt pour l'immobilier est toujours très fort et les particuliers bénéficient aujourd'hui de taux de crédit au plus bas et d'un début de baisse des prix", analyse de son côté Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com. 

Les ménages souhaitent quitter Paris ...

La requête "quitter Paris" est pour sa part en hausse de 16%. Ce qui est peu étonnant au regard du niveau du prix des logements dans la capitale qui contraint les ménages à se poser des questions sur leur avenir francilien. Le prix moyen du mètre carré s'élevait en effet à 8.270 euros à la fin 2012 et à 5.510 euros sur toute l'Ile-de-France, selon les Notaires de France. Un gouffre sépare ainsi Paris de la deuxième grande ville la plus chère de l'Hexagone, Nice, dont le prix moyen au mètre carré s'élevait à 3.710 euros en fin d'année dernière.

...pour la Belgique? 

Reste que les recherches Google qui ont le plus crû lors du premier trimestre 2013 concernent les départs chez le voisin belge. La requête "partir en Belgique" a ainsi bondi de 25% au premier trimestre 2013, selon Google. Difficile d'y voir une réelle envie de changer d'air des ménages français due à des habitations trop coûteuses en France. Cet état de fait est plutôt la conséquence des interrogations entourant la nouvelle politique fiscale du gouvernement et de la succession de griefs provenant de personnages médiatiques.
 

Pour aller plus loin:

>> Consultez les annonces immobilières

>> Découvrez le prix du m2 dans votre rue

>> Comparez les devis pour vos travaux

>> Réalisez votre diagnostic immobilier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 30/05/2013 à 6:52
Signaler
Mais l'immobilier c'est de la politique: si l'équipe de choc en place de 2007 à 2012 n'avait pas été là, je suis tranquille que nous n'aurions pas eus une telle ascension des prix, mais il fallait mettre le marché sous perfusion en prenant des décisi...

à écrit le 27/05/2013 à 16:19
Signaler
interet de cet article? On aurait pu faire la même comparaison entre le nombre de clicks sur "porno" et sur Roselyne Bachelot pendant qu'on y est .... lol combien sont payés les journaleux a ecrire de telles daubes?

le 27/05/2013 à 17:27
Signaler
Etant donné que vous ne payez pas pour le lire, pas grand chose. Vous imaginez bien.

le 27/05/2013 à 19:36
Signaler
:)) vous avez entendu parler du nombre de clicks sur cette page et des revenus des publicités, proportionnelles à ce nombre de clicks? ..:) avant de passer pour un c.. devant tout le monde, reflechissez avant de taper sur votre clavier.... les journ...

le 27/05/2013 à 23:05
Signaler
Je vous conseille de vous renseigner sur l'état du marché de la publicité sur internet et vous comprendrez. Il n'y a d'ailleurs pas de proportionnalité instantanée entre les revenus et le nombre de cliques. A chaque clique ne tombe pas un euro, loin ...

le 27/05/2013 à 23:18
Signaler
" Il n'y a d'ailleurs pas de proportionnalité instantanée entre les revenus et le nombre de cliques" instantané peut etre pas, mais i est evident qu'un site avec zero connection rapportera moins qu'un site visité 1 milion de fois par jour.... sortez...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.