Prix de l'immobilier en France : la baisse va se poursuivre en 2010 selon HSBC

 |   |  248  mots
En France, les prix des logements vont continuer de baisser en 2010 de 6% en moyenne par rapport à 2009 selon une étude publiée ce mercredi par la banque HSBC France.

En France, les prix des logements vont continuer de baisser en 2010 de 6% en moyenne par rapport à 2009 selon une étude publiée ce mercredi par la banque HSBC France.Cette étude précise notamment que " l'ajustement (des prix) au delà de 2009 malgré les évolutions favorables du début de l'année" va se poursuivre.

D'ailleurs si cela se confirme "ce serait une des baisses les plus importantes depuis les années 50" a précisé Mathilde Lemoine, directrice des études économiques et de la stratégie marchés de HSBC France.

"Nous anticipons donc toujours un recul de -7% en moyenne en 2009 des prix des logements anciens et de -5% des prix des logements neufs" précise Mathilde Lemoine, directrice des études économiques et de la stratégie marchés de HSBC France.

HSBC France, indique que les transactions immobilières "restent faibles et leur hausse récente ne suffit pas à anticiper un renversement du marché". L'étude signale notamment l'impact de la remontée du chômage qui "fait peser une incertitude sur les revenus futurs qui renforce l'aversion au risque et donc l'attentisme". De ce fait, les prix devraient continuer de baisser pour se stabiliser d'ici fin 2009 précise l'étude.

Quant à la solvabilité immobilière des ménages, elle reste faible. Elle est encore au niveau de celle enregistrée au troisième trimestre 2007. "Pour retrouver son niveau du premier trimestre 2003, il faudrait qu'elle remonte encore de 22%" précise l'étude.

(retrouvez l'étude de HSBC France)
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :