Sondage latribune.fr : une large majorité pour une révision des avantages fiscaux

 |   |  119  mots
Le sondage effectué sur le site de La Tribune, latribune.fr, sur le report du toilettage des niches fiscales, a recueilli 1774 votants. 83% regrettent ce report.

On image que les Français sont hostiles à voir les responsables politiques rogner les avantages fiscaux, ces fameuses "niches," estimées à près de 400 et qui causeraient un manque à gagner de quelque 70 milliards d'euros dans le budget annuel de l'Etat.

Et bien, on a peut-être tort. Selon le sondage effectué sur le site de La Tribune, latribune.fr, qui a recueilli 1774 votants, 83% des réponses regrettent la décision qui a été prise par le gouvernement et l'Elysée de reporter le toilettage des niches fiscales, évoqué par des parlementaires UMP.

Moins de 17% des sondés approuvent ce report. Comme quoi une large majorité semble apprécier l'idée de voir réduire les avantages fiscaux... du voisin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'EST DU SERIEUX ! LES PARLEMENTAIRES DOIVENT SE METTRE AU TRAVAIL POUR REMETTRE EN CAUSE LES NICHES FISCALES.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est plutôt rassurant. Les impôts que ne sont pas payés au titre de l'imposition directe le seront apr la biais de taxes diverses, toutes injustes car non progressives. Je préfère payer plus d'impôts directs, même si je suis dans une tranche relativement élevée.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pas que seulement du voisin, mais aussi des notres
de toute façon, il faudra réduire les défécits tôt ou tard, alors vaut mieux plutôt que trop tard

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :