Crédit d'impôts : 5,5 millions de ménages français en ont profité

 |   |  216  mots
Le ministre du budget a fait le point sur les mesures de soutien fiscal apportées par le gouvernement aux Français face à la crise.

Le ministre du Budget Eric Woerth a indiqué ce mercredi que 5,5 millions de foyers fiscaux environs avaient bénéficié du crédit d'impôt annoncé par Nicolas Sarkozy pour soutenir le pouvoir d'achat des Français face à la crise.

Au total, les ménages les plus modestes - ceux touchant le Smic ainsi que "le bas de la classe moyenne", soit ceux imposés dans la tranche la plus basse des 5,5% pour un revenu imposable de 5852 à 11.673 euros et pour une part dégressive ceux imposés à 14%  au revenu de 11.673 à 12.475 euros - se sont ainsi partagés près d'un milliard d'euros.

Ils ont été exempté cette année du paiement des deux tiers de l'impôt sur le revenu. Plus de 1,2 million de contribuables ont bénéficié dès le mois de mai, d'une "réduction anticipée" de leurs versements voire de l'interruption des prélèvements pour les contribuables mensualisés. S'y ajouteront dans les mois qui viennent 4,3 millions de foyers supplémentaires.

Attention toutefois aux mauvaises surprises ! Car  quelque 150.000 ménages ont changé de tranche entre 2007 et 2008. S'ils ont bénéficié de cette mesure par anticipation au mois de mai, ils devront rembourser avec tout de même 'une "mesure exceptionnelle d'étalement de leur impôt sur six mois".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :